Once Caldas en panne sèche, Tolima qui bloque, la meute se rapproche en Liga Postobon. A sept journées de la fin de la phase régulière, ils sont sept en quatre points.
Ils survolaient tellement la Liga Postobon qu'on n'imaginait pas voir les poursuivant ne se battre pour autre chose que des miettes. Puis est arrivé le premier accroc en Coupe suivi d'une surprise en championnat. Depuis, Once Caldas ne gagne plus. Après le Deportivo Pereira et Envigado, c'est au tour de La Equidad de s'imposer devant le leader qui concède ainsi son troisième revers consécutif, le quatrième toutes compétitions confondues. Fort heureusement pour les hommes de Juan Carlos Osorio, Tolima n'en profite pas ce week-end en s'inclinant sur le terrain du Real Cartagena (1-2).
Conséquence, ce sont les poursuivants qui se rapprochent et relancent totalement cet Apertura 2011. Millonarios atomise Quindio (5-0), Envigado s'impose à Medellin et Itagüí Ditaires écrase Junior (3-0) : il ne reste plus que quatre points d'écarts entre Once Caldas et Itagüí Ditaires, désormais septième. Dire que la Liga Postobon est relancée est une lapalissade.
En queue de classement, la situation semble désespérée pour Santa Fe (qui s'incline sur le terrain de l'Atlético Huila) et pour le Deportivo Pereira (défait à Cali dans un match marqué par la « performance « de Luis Moreno).
Résultats de la 11e journée :
Millonarios 5 – 0 Deportes Quindío
Real Cartagena 2 – 1 Deportes Tolima
Boyacá Chicó 2 – 1 Atlético Nacional
Deportivo Cali 2 – 1 Deportivo Pereira
Medellín 1 – 2 Envigado
Itagüí Ditaires 3 – 0 Junior
Atlético Huila 2 – 0 Santa Fe
Once Caldas 0 – 1 La Equidad
lúcuta Deportivo 0 – 0 América de Cali
Classement :
Les buts des matchs du dimanche :