Alors que les Blancos d'Once Caldas semblent totalement inarrêtables, le Deportes Tolima profite de la huitième journée pour se replacer au classement. Le point.
Le 6 février dernier, Boyacá Chicó, grâce à l'unique but de Diego Chica, accrochait Once Caldas en ouverture du tournoi d'ouverture 2011. Depuis, los Blancos n'ont plus abandonné le moindre point. Et clôture de la huitième journée ce dimanche, Once Caldas recevait son dauphin l'Atlético Nacional et en a profité pour écraser un peu plus ce tournoi. Victoire 3 – 1 avec notamment le sixième but en huit journées de Wason Rentería et Once Caldas pointe désormais avec sept longueurs d'avance sur son premier poursuivant dont l'identité a changé.
Car une défaite du dauphin fait forcement des heureux derrière et profite surtout au seul qui saisit l'occasion : le Deportes Tolima. Vainqueur sur le terrain d'un triste Deportivo Cali, los Pijaos prennent la seconde place du tournoi, devançant désormais d'un point un groupe de 3 équipes : l'Atlético Nacional, Millonarios et le promu Itagüí Ditaires.
Loin derrière, le décevant Junior est une nouvelle fois accroché chez lui par l'América Cali malgré un but de sa pépite Carlos Bacca (ne manquez surtout pas l'égalisation de Ronaille pour l'América). La situation est tout aussi dramatique pour Santa Fe qui accroche Itagüí Ditaires mais reste ancré en queue de classement. Pour le Deportivo Pereira, le tournoi ressemble à un long chemin de croix.
Les résultats de la huitième journée :
Itagüí Ditaires 2 – 2 Santa Fe
Junior 1 – 1 América de Cali
Deportivo Cali 0 – 2 Deportes Tolima
Medellín 2 – 2 Deportivo Pereira
Millonarios 3 – 0 Real Cartagena
Atlético Huila 1 – 1 La Equidad
Cúcuta Deportivo 1 – 1 Envigado
Boyacá Chicó 2 – 1 Deportes Quindío
Once Caldas 3 – 1 Atlético Nacional
Le classement :
L'ensemble des buts en vidéo :