Après Tolima pour la revanche de la dernière finale du championnat, Once Caldas était opposé à son dauphin. Derrière, les poursuivants restaient aux aguets pour saisir la moindre opportunité. L’essentiel de l’épisode 6 de l’Apertura 2011 colombien.
Après le succès de la semaine passée face à Tolima, Once Caldas enfonce le clou. Victime de la semaine, le Deportes Quindío son dauphin. Balayé 5-1 (triplé de Dayro Moreno), les cafeteros voient Once Caldas les reléguer à six points mais surtout chutent de cinq places !
Car les poursuivants accélèrent. Itagüí Ditaires enfonce l’América de Cali, l’Atlético Nacional s’impose sans trembler sur le terrain de l’Atlético Huila, Envigado crée la sensation de la journée en s’imposant sur le terrain de Junior et enfin, Cúcuta Deportivo atomise la lanterne rouge, le Deportivo Pereira.
A noter la seconde défaite de Tolima qui encaisse de nouveau un 3-1, cette fois-ci devant Independiente et pointe désormais à sept points d’Once Caldas. Los Blancos seuls en tête devraient profiter de la septième journée pour conforter leur place de leader : alors qu’Itagüí Ditaires se déplacera sur le terrain de Millonarios, le leader accueillera la lanterne rouge.
En queue de classement, Santa Fe remporte son premier succès de l’Apertura (victoire arrachée dans les ultimes secondes devant La Equidad grâce à Léider Preciado) et gagne deux places.
Les résultats :
Santa Fe 1 – 0 La Equidad
Deportivo Cali 0 – 0 Millonarios
Once Caldas 5 – 1 Deportes Quindío
Independiente 3 – 1 Deportes Tolima
Itagüí Ditaires 1 – 0 América de Cali
Junior 1 – 2 Envigado
Cúcuta Deportivo 4 – 0 Deportivo Pereira
Boyacá Chicó 3 – 0 Real Cartagena
Atlético Huila 1 – 3 Atlético Nacional
L’ensemble des buts en vidéo :
Le classement :