Choc au sommet sous forme de revanche de la dernière finale, chute des leaders, et le champion sortant qui s’échappe : retour sur la cinquième journée de Liga Postobon.
En décembre dernier Once Caldas s’imposait 3-1 devant Tolima lors de la finale retour de Liga Postobon et décrochait ainsi son quatrième titre. Le week-end dernier sonnait l’heure de la revanche entre les deux meilleures équipes de l’année 2010. Et comme fin décembre, c’est Once Caldas qui s’impose. El Blanco inflige ainsi à Tolima sa seconde défaite de l’année et prend les commandes du championnat.
Car dans le même temps, Quindío et Itagüí Ditaires sont tombés pour la première fois. Le Deportes s’incline chez lui devant Cúcuta Deportivo alors que le surprenant promu s’incline sur la pelouse du Deportivo Cali qui, sous la direction de Jorge Cruz, gagne enfin un match en 2011.
Once Caldas compte désormais 3 points d’avance sur ses deux poursuivants alors que derrière, l’Atlético Nacional, qui punit Junior (4-1 avec notamment le cinquième but en autant de journées pour le nouveau meilleur buteur du championnat Carlos Rentería), Envigado, qui plonge Santa Fe dans la crise et La Equidad qui fait craquer América Cali en fin de match, reviennent à deux points de Quindio.
Les résultats :
Envigado 3 – 1 Santa Fe
Millonarios 3 – 1 Boyacá Chicó
Atlético Nacional 4 – 1 Junior
La Equidad 1 – 0 América de Cali
Deportivo Cali 1 – 0 Itagüí Ditaires
Real Cartagena 2 – 0 Independiente
Deportes Quindío 0 – 1 Cúcuta Deportivo
Deportivo Pereira 0 – 0 Atlético Huila
Deportes Tolima 1 – 3 Once Caldas
L’ensemble des buts en vidéo :
Le classement :