Le dernier match de la semaine avait des allures de match de phase finale. Il a tourné en faveur de visiteurs colombiens plutôt convaincants.
C’était le dernier choc de la semaine de phase aller du second tour. Au Defensores del Chaco, Guaraní accueillait l’Atlético Nacional pour un choc qui avait des parfums de phase finale. Un choc qui a débuté assez timidement, les locaux cherchant à générer du danger avant que le match passe sous contrôle des visiteurs qui imposait leur rythme tout en maintenant une pression suffisante pour empêcher Guaraní de construire proprement. La stratégie d’Alexandre Guimaraes finissait par payer lorsqu’en milieu de premier acte, Jarlan Barrera reprenait un centre de Yerson Candelo, sa frappe déviée par Alexis Villalba trompant Servio. Le but réveillait quelque peu l’Aborigen qui parvenait à trouver des espaces mais manquait de justesse dans le dernier geste, à l’image de la frappe hors cadre de Florentín, mais surtout, peinait à faire combiner le quatuor offensif Maná, Bobadilla, Marín, Florentín. Au final, les meilleures situations étaient en faveur des visiteurs, malgré un Jonatan Álvez qui ratait tout ce qu’il pouvait rater en ce premier acte.
Au retour des vestiaires, Guaraní affrontait les mêmes problèmes, l’impossibilité à véritablement générer du danger. Les hommes de Costas s’en remettaient aux coups de pied arrêtés, comme le coup franc de Miguel Benítez repoussé par Aldair Quintana dans les pieds de Nicolás Maná. Mais une fois encore, les meilleures situations étaient pour les visiteurs qui allaient même doubler la mise par Jonatan Álvez à la conclusion d’une belle action collective mais qui voyait son but refusé pour un hors-jeu peu évident. Ce n’était qu’une question de temps, Josué Colmán et Fernando Fernández entraient en jeu pour l’Aborigen mais rien n’y changeait, Colmán manquant à son tour le cadre, et en toute fin de partie, l’Atlético Nacional allait doubler la mise sur un golazo signé Bryan Rovirá. Un golazo qui offre une victoire 2-0 aux Verdolagas quasiment synonyme de qualification.



