Après la victoire au Paraguay, l’Atlético Nacional pouvait tranquillement gérer une qualification qui lui était promise. Chose faite en toute décontraction.

bandeaubielsa

Il n’y avait guère de suspense au coup d’envoi, l’affaire était déjà pliée à la pause. Fort de deux buts d’avance acquis en déplacement, l’Atlético Nacional a tranquillement dominé Guaraní à la maison. Si les premiers instants ont été en faveur des visiteurs, notamment des pieds de Nicolás Maná, principale source de danger pour les Verdolagas, rapidement les locaux ont pris le match en main, emmenés par le duo Andrés Andrade - Jarlan Barrera. El Rifle s’est ainsi offert un doublé, un but par mi-temps, quand Jarlan a ajouté son nom à la table de marque en fin de premier acte.

Le suspense rapidement scellé, Alexandre Guimarães a pu faire un peu tourner mais surtout pourra sortir satisfait de ce duel. Son Atlético Nacional est d’une redoutable efficacité (trois buts, une barre sur cinq occasions), propose un jeu fluide reposant sur une parfaite organisation collective, et gère parfaitement les temps forts et faibles d’un match. De quoi en fait un candidat solide qui devra désormais montrer une telle maîtrise face à un autre Paraguayen lors de la dernière étape vers les groupes : Libertad.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.