Dernière session de Libertadores de la semaine et si Argentinos Juniors et São Paulo confirment leur solidité, Racing s’offre un nouveau succès en trompe l’œil.

bandeaubielsa

Guide de la phase de groupes

La soirée a débuté par le miracle permanent nommé Racing. La Academia version Pizzi est loin d’avoir des certitudes dans le jeu, loin de maîtriser ses rencontres, elle a de Racing cette formidable capacité à encaisser la souffrance pour décrocher la joie. Face au Sporting Cristal, Racing a longtemps été dominé, a joué près d’une mi-temps à dix contre onze, et n’a quasiment fait que subir. Mais a fait payer très cher aux Celestes leurs maladresses devant le but. Trois tirs cadrés, deux buts, dont un en toute fin de partie, ont donc suffi aux hommes de Pizzi, largement dépassés dans la rencontre et se reposant donc sur un excellent Arías dans les buts, pour décrocher un précieux succès dans le groupe après le nul décroché en ouverture. Un succès important, surtout quand le prochain rival se nomme São Paulo.

Un São Paulo qui n’a pas rencontré grande adversité, Rentistas étant venu avant tout pour défendre (et a dû le faire en infériorité dès le début de deuxième acte), et s’est reposé sur un excellent Daniel Alves, homme du match côté Tricolor, pour décrocher un succès tranquille. Ce São Paulo ne perd pas, pire, il enchaine désormais les victoires (huit de rang) et n’encaisse plus le moindre but depuis cinq matchs. Le choc de la semaine prochaine face à Racing s’annonce ainsi passionnant.

Troisième et dernier match de la session, Argentinos Juniors a exposé les carences de la Católica version Poyet : peu d’aidée offensives et une grande difficulté à se sortir de la pression adverse. Et face à un Argentinos qui possède une claire idée de jeu, avec une véritable organisation pour la soutenir, l’écart fut large. Argentinos aime jouer dans les couloirs, Jonathan Sandoval et Elías Gómez étant essentiels dans ce rôle et appuyant le trio Gabriel Florentín - Gabriel Hauche - Gabriel Ávalos qui aime permuter. Il n’y a donc eu qu’une équipe sur le terrain de San Carlos de Apoquindo, celle de Milito qui a tranquillement contrôlé la partie, s’est offert un nouveau succès convaincant et prend donc les commandes du groupe avant de défier l’Atlético Nacional.

Résultats et vidéos

Racing 2 – 1 Sporting Cristal

Universidad Católica 0 – 2 Argentinos Juniors

São Paulo 2 – 0 Rentistas

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.