Melgar frappe en seconde période et s'installe seul en tête du tournoi

Seul à réaliser le départ parfait, Melgar s’installe de nouveau seul en tête du tournoi péruvien. Reste désormais à ne pas craquer de nouveau.

Leader à quatre reprises lors du dernier tournoi, Melgar avait finalement craqué au pire des moments, laissant Juan Aurich s’envoler vers le titre. A l’heure du Clausura, le Dominó semble décidé à ne pas se faire piéger de nouveau et a choisi le départ en trombe. Olmos et ses 9000 habitants accueillaient donc un leader invaincu et aura assisté à une partie fermée jusqu’à l’exclusion d’un des leurs, Mario Gomez d’entrée de seconde période. Dès lors, Melgar allait dérouler Ysrael Zúñiga , Bernardo Cuesta et Omar Fernández, tous trois allaient frapper, Melgar inflige à Los Caimanes sa première défaite, réalise une troisième match sans encaisser de buts et s’installe seul en tête du classement.

Car derrière, Universitario a craqué face à un Sporting Cristal ressuscité. Ne laissant pas le moindre espace à son adversaire du soir à l’Estadio Nacional, la Celeste n’a pas simplement remporté une précieuse victoire, elle a écrasé la rencontre. Un penalty de Lobatón en première période, un but d’ Ávila d’entrée de seconde période et une merveille d’exploit individuel de Núñez alors que le Sporting Cristal jouait en infériorité numérique auront suffi. Universitario chute lourdement et se fait dépasser au général par son bourreau du soir.

Mais le Sporting Cristal n’est pas le seul à profiter de la chute d’Universitario. León de Huánuco écrase le champion sortant Juan Aurich et se place à deux points du leader, accompagné par l’Alianza Lima, qui aura dû se procurer une multitude d’occasions avant de s’imposer d’un tout petit but face à l’Universidad San Martín qui pour sa part aura frappé à deux reprises les montants bleus et blancs. Les Albos, avant-derniers, auront un match de retard à disputer face à César Vallejo, seule équipe à pouvoir rejoindre Melgar en tête en cas de succès.

Résultats

Classement

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.