Six points en une semaine, UTC renverse le tournoi péruvien

Il aura fallu attendre la cinquième journée pour que le leader Melgar perde enfin des points. De quoi  redonner l’occasion à ses poursuivants d’en profiter.

Avant d’aborder une semaine à trois matchs, l’UTC Cajamarca occupait une bien triste avant-dernière place au classement, sauvé de la lanterne rouge par un San Simón incapable jusqu’ici de prendre le moindre point. Mais en une semaine El Gavilán Norteño est revenu de l’enfer. Un premier succès arraché face à César Vallejo, première défaite du tournoi pour les Poetas, laissait augurer de l’exploit de la cinquième journée. En déplacement sur le terrain de Melgar, les Cremas allait d’abord souffrir dans le premier quart d’heure avant de prendre le contrôle de la partie, ouvrant logiquement le score sur frappe détournée de Valoyes. Totalement bloqué par UTC, Melgar ne se procurait que peu d’occasions et allait logiquement s’incliner pour la première fois du tournoi après une merveille de passe de Reimond Manco offrant le deuxième but à Mauro Vila. En deux journées, UTC est passé de l’avant-dernière à la septième place, revenant à cinq points du leader et offrant une opportunité rêvée aux poursuivants de Melgar d’en profiter pour se rapprocher.

Le choc León de Huánuco - César Vallejo remis pour cause de Sudamericana pour ces derniers, Universitario et Alianza Lima pouvaient alors en profiter pour revenir sur Melgar. Mais sur le terrain de l’Unión Commercio, Universitario a littéralement craqué. Inexistant, Universitario a longtemps tenu grâce aux exploits de son gardien José Carvallo avant finalement de craquer en seconde période. Après 50 minutes passées en infériorité numérique, les Cremas cédaient à deux reprises dans le dernier quart d’heure, terminant même leur cauchemar à neuf. Restait donc l’Alianza Lima. Sans vraiment briller (mais sans avoir non plus à forcer), l’Alianza Lima s’en remet à Mauro Guevgeozián pour écarter un bien faible San Simón qui avait pourtant décroché son premier point du tournoi lors de la journée précédente. Conséquence de ce succès, l’Alianza Lima est à un point du leader.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.