Il ne reste plus que six points à prendre et le Torneo del Inca 2015 entamera sa phase finale. Et si César Vallejo a pratiquement validé son billet pour le tour final, les deux autres groupes restent encore totalement ouverts.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Groupe A : avantage Cristal

Choc au sommet au menu de la 8e journée avec la réception de Melgar par le Sporting Cristal, le match qui allait faire basculer l’une des deux équipes en position idéale à deux journées de la fin. Ce sont les Rimenses qui sont sortis justes vainqueurs de ce duel après avoir totalement dominé le premier acte, ouvrant alors logiquement le score, avant de plier quelques peu pendant le premier quart d’heure du second acte au cours duquel Melgar a fait illusion puis de tuer le match en fin de partie sur un contre parfaitement joué. Ce succès 2-0 de la bande à Ahmed lui offre le fauteuil de leader du groupe avec désormais trois points d’avance sur Melgar, deux sur San Martin venu s’immiscer entre les deux pour une bagarre finale à trois.

 

Groupe B : César Vallejo y est presque

De bagarre, il n’y en aura plus dans le groupe B où César Vallejo s’est une fois encore promené face à León de Huánuco, s’imposant 3-1 à Huánuco avec trois buts inscrits en première période. Cette septième victoire en huit matchs permet aux Poetas d’éliminer définitivement leur victime du jour de la course à la phase finale (11 points de retard, 6 sur le second) et de conserver leurs cinq points d’avance sur un Real Garcilaso qui ne doit désormais plus se focaliser que sur essayer de terminer meilleur second.

 

Groupe C : bagarre à trois

Reste que la mission de Garcilaso s’annonce compliquée. Car l’actuel meilleur second du tournoi est l’Alianza Lima qui bénéficie d’un plus petit nombre de matchs disputés et revient en grande forme comme en atteste le carton du week-end face à Sport Loreto. Les Aliancistas peuvent encore espérer reprendre le leader du groupe Sport Huancayo, exempté ce week-end, mais devront se méfier cependant d’Unión Comercio qui a certes trébuché ce week-end en concédant le nul face à Ayacucho, mais reste encore dans la course.

 

Résultats

Classements

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.