Fidèle à ses habitudes, l’Uruguay n’avait pas communiqué de pré-liste mais vient d'officialiser ses vingt-trois pour le Brésil.

banlomag

Contrairement à nombre de ses adversaires, l'Uruguay n'a pas publié de liste élargie pour la Copa América. Elle a bien envoyé l'information aux clubs concernés comme elle doit le faire pour les quarante pré-convoqués, tout en demandant aux équipes en question de garder l'information pour elles. Quelques clubs avaient malgré tout laissé filtrer l'information concernant leur joueur, comme l'Internacional avec Nicolas López, Peñarol avec Kevin Dawson, ou même Nacional avec la surprise Matías Viña. Sauf que ces joueurs, qui auraient pu connaître leur première sélection, sont bien des joueurs « de réserve », et ne s'entraînent pas avec la Celeste au centre d'entraînement à Montevideo. Sauf blessure, ils ne sont pas convoqués pour s'entraîner avec le groupe.

Le Maestro n'est pas très friand de surprises, il a donc communiqué une liste de vingt-trois joueurs assez conforme aux attentes. On y retrouve le groupe ayant participé à la China Cup. De cette liste, en fonction de la forme, des blessures, et du niveau affiché, deux joueurs disparaîtront dans les prochains jours. Giovanni González remporte la bataille du latéral droit face au Montpelliérain Mathias Suárez alors qu' à la différence de la campagne de Russie, Tabárez fait le choix d'emmener Lodeiro et Pereiro (en concurrence pour la Coupe du Monde), Gaston Silva en payant le prix. Sinon, le groupe est absolument logique, il confirme que certains joueurs auront du mal à revenir, sauf à ce que le Maestro ait besoin d'eux dans l'urgence, comme Cebolla Rodríguez ou Pato Sanchez,

L'Uruguay effectuera son traditionnel match de départ, occasion de communier avec le Centenario, contre Panamá le 7 juin.

uruguayca

La liste

Gardiens

Fernando Muslera (Galatasaray)

Martín Campaña (Independiente)

Martín Silva (Libertad)

Défenseurs

Diego Godín (Atlético de Madrid)

José María Giménez (Atlético de Madrid)

Sebastián Coates (Sporting de Lisboa)

Martín Cáceres (Juventus)

Marcelo Saracchi (Leipzig)

Diego Laxalt (Milan)

Giovanni González (Peñarol)

Milieux

Matías Vecino (Inter de Milán)

Rodrigo Bentancur (Juventus)

Federico Valverde (Real Madrid)

Lucas Torreira (Arsenal)

Nahitan Nández (Boca Juniors)

Nicolás Lodeiro (Seattle Sounders)

Giorgian De Arrascaeta (Flamengo)

Gastón Pereiro (PSV Eindhoven)

Attaquants

Luis Suárez (Barcelona)

Edinson Cavani (PSG)

Cristhian Stuani (Girona)

Maxi Gómez (Celta de Vigo)

Jonathan Rodríguez (Cruz Azul)

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba