Sorti sur blessure pendant la Recopa Sudamericana, Palacios fait une croix sur la Copa América.
Grande promesse de River Plate et de l’Argentine, Exe Palacios enchaine les blessures et voit sa progression encore freiner. Courtisé par le Real Madrid l’hiver dernier ou par Arsenal aujourd’hui, le jeune milieu de terrain millonarios n’aura tenu qu’une mi-temps face aux Brésiliens de l’Athlético Paranense.
Engagé en Recopa Sudamericana, celui qui revenait tout juste à la compétition a dû quitter les siens, contraint par une contracture derrière la cuisse. Les examens qui ont suivi le nouveau titre de River, le dixième de l’ère Marcelo Gallardo, ont révélé une blessure plus grave que prévue. Exe Palacios souffre d’une déchirure aux ischios qui prive le joueur d’une Copa América et qui oblige Lionel Scaloni et l’Albiceleste à revoir ses plans. Pour le remplacer si les pistes les plus sérieuses menaient à Nacho Fernández (River Plate), Manu Lanzini (West Ham), Maxi Meza (Rayados, Mexique), Matias Zaracho (Racing) ou encore Iván Marcone (Boca Juniors), le staff a préféré (à la surprise générale) miser sur Guido Pizarro, tout récent champion du Mexique avec le club de Tigres et qui ne figurait pas dans la pré-liste. À dix jour du début de la Copa América, Lionel Scaloni a profité de ce premier coup dur pour renforcer son milieu de terrain en choisissant un profil plus défensif.
#SelecciónMayor Autorizado el cambio por @CONMEBOL, el futbolista que reemplazará al lesionado Exequiel Palacios será Guido Pizarro. pic.twitter.com/Iui0D7RaXr
— Selección Argentina ?? (@Argentina) 3 juin 2019


