À dix jours de son match d’ouverture face au pays organisateur, la sélection bolivienne est déjà arrivée à São Paulo.

banlomag

Le voyage fût long. Partie lundi de Nantes où elle s’était inclinée la veille face à la France (2-0), La Verde a posé les pieds à São Paulo mardi matin après un voyage de près de quinze heures. À peine arrivé le groupe s’est retrouvé sur le terrain principal du centre d’entrainement de Cotia, propriété du club de São Paulo, pour participer à une première séance régénérative. Le préparateur physique de la sélection Jaime Jiménez a exprimé « la nécessité de récupérer après un match intense face à la France » afin d’enchainer petit à petit sur « un travail de rétablissement physique ».

La délégation bolivienne était composée de l’ensemble des vingt-sept joueurs présents à Nantes. Montero et Vargas, les deux derniers bannis, se sont également entrainés avec le groupe tout comme Ramiro et Henry Vaca qui n’ont pas été sélectionnés mais qui participeront quand même à l’aventure en tant qu’invités. Les joueurs et le staff technique ont pu profiter d’un arc-en-ciel pour prendre la première photo du groupe sur le sol brésilien.

La Bolivie ouvrira la Copa América 2019 face au Brésil le 15 juin (01h30 HF). Après le Qatar, elle est la deuxième sélection à arriver sur place.

Thomas Allain
Thomas Allain
Breton exilé à La Paz. Correspondant en Bolivie pour Lucarne Opposée