L'Uruguay s'est préparé sereinement ses dernières semaines à Montevideo. La liste n'a pas connu de polémiques particulières, il n'y a aucun blessé à signaler, tout va pour le mieux. Sauf mardi, ou une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux de Fernando Muslera prenant un appel sur son téléphone portable en plein entraînement. L'image est inhabituelle, tant dans le contenu, un joueur ne respectant pas la discipline de l'entraînement, que dans la forme, une fuite dans la presse.
On ne saura jamais qui a appelé Muslera en plein entraînement, peut-être un lien avec son retour pressenti en Amérique du Sud (Boca Juniors ?), mais le joueur a fait amende honorable en publiant non pas une vidéo d'excuse, mais une vidéo détournant « l'incident » en disant « je t'ai énervé non ? (…) ça ne t'énerve pas plus tous les accidents de voitures dû au téléphone au volant ? (…) Le football t'offre toujours une revanche, les accidents pas toujours ». Un message de prévention pour détourner la polémique, plus malin.
Dans tous les cas, le gardien deviendra lors de cette compétition le gardien uruguayen ayant joué le plus de match de Copa América, puisqu'il égalera le grand Roqué Maspoli lors du premier match contre l'Équateur. Il avait déjà dépassé Ladislao Mazurkiewicz comme gardien ayant joué le plus de match avec la Celeste lors de la Coupe du Monde en Russie. Avec ou sans téléphone, Muslera continue d'écrire une page de l'histoire de la sélection.
Orgulloso de formar parte de un mensaje tan importante junto a @mapfre_UY #MAPFREUy #elfutboldarevancha #eltransitonosiempre #muslera pic.twitter.com/BWXL3EjIJ7
— Fernando Muslera (@1_Muslera_25) 12 juin 2019


