Peñarol a réussi sa préparation pour la deuxième partie de l'année avec trois victoires lors du tournoi « Gigantes de América » organisé à Miami.

banlomag

Les géants uruguayens avaient tout d'abord gagné leur match contre leur adversaire colombien respectif. Peñarol l'avait emporté trois buts à un contre Millonarios, et Nacional l'avait emporté aux tirs aux buts contre l'América Cali, les tirs aux buts avaient été tirés directement après les quatre-vingt-dix minutes du match comme il est d'habitude pour les matchs amicaux de présaison.

Samedi soir avait donc lieu un clásico pour la coupe, le troisième de l'histoire en dehors des frontières uruguayennes. Après deux victoires Nacional en Argentine et en Espagne, c'est bien Peñarol qui l'emporte deux buts à un, avec un but de Rodriguez et un autre dans les dernières minutes de Darwin Nuñez, qui semble être parti pour rester et tenter de s'imposer dans une attaque orpheline de Gabriel Fernández. Côté Nacional, l'alerte a été sonné pour trouver des renforts offensifs après le départ de Rivero et la blessure d'Amaral.

Pour les courageux, Tenfield a mis à disposition l'intégralité du match sur Youtube.       

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba