Il y avait déjà eu la polémique sportive que fut le retrait de Renato Ibarra en pleine Copa América, ce dernier assurant qu’il ne reviendrait probablement pas en sélection tant qu’Hernán Bolillo Gómez en serait le coach, il y a désormais un scandale bien plus grand qui vient une nouvelle fois frapper la Tri équatorienne.

banlomag

Membre du directoire de la fédération, Carlos Manzur a révélé que six joueurs de la sélection ont été impliqués dans une fête organisée au 17e étapge de l’hôtel de la délégation à Belo Horizonte. « Nous avons appris sur le chemin du retour vers l’aéroport avant de rentrer en Équateur qu’une fête a été organisée jusqu’à 7-8 heures du matin. La sécurité nous a informés que lors de celle-ci, il y avait des bières et une bouteille de tequila ». Le dirigeant de la FEF indique ensuite que les images transmises par la sécurité de l’hôtel ont permis d’identifier six joueurs, six joueurs qui risquent désormais une exclusion de la sélection : « Le plus terrible est d’apprendre cela alors que nous étions encore touchés par l’élimination. Que pouvaient-ils fêter ? J’ai discuté avec l’encadrement technique et la sécurité. Nous savons ce qu’il s’est passé mais nous n’avons pas encore pris de décision. Ce sont des joueurs qui ont été écartés de la sélection, si cela dépendait de moi, jamais plus ils ne seront rappelés ».

Manzur annonce ainsi en complément que désormais, les joueurs appelés en sélection devront signer une charte d’éthique et de conduite, avant de chercher à calmer les rumeurs d’une destitution du Bolillo : « Bien qu’il ne sache pas encore ce que nous voulons pour les sélections, nous n’avons pas à chercher un autre sélectionneur. Nous n’avons rencontré personne car la sélection est toujours dirigée par Bolillo ».

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.