Le portier albo quitte le club après deux années passées au club.
Le fantasque gardien argentin de 38 ans du Cacique a annoncé avoir trouvé un accord pour résilier son contrat à six mois de son terme. Il avait déjà été question de départ en décembre, la presse l’avait évoqué, surtout dans le but de laisser une place de titulaire au jeune Brayan Cortés. Mais l’Argentin, avait souhaité relever le défi de la concurrence et avait décidé de rester. Manque de bol, il s’est gravement blessé fin janvier, lissant le poste de titulaire à Brayan Cortés, qui en a profité pour se montrer et en plus partir à la Copa America au Brésil dans le rôle de numéro 2. Colo Colo avait du recruter un nouveau gardien en la personne de Darío Melo laissé libre quelques jours avant par le Palestino.
Officiellement, selon Orión, il laisse le club pour des raisons personnelles, et non par peur de la concurrence, sans vouloir dévoiler publiquement le détail de celles-ci. Difficile de croire que le club ne l’a pas poussé vers la sortie, au vu de la concurrence (trois gardiens déjà dans le groupe pro) et du fait qu’il a mis plus longtemps à revenir que prévu et aussi un peu de son âge, 38 ans, rappelons-le. On peut rajouter que c’était l’un des plus gros salaires du club.
L’ancien gardien notamment de Boca Juniors, Estudiantes,ou encore du Racing aura joué deux ans pour le club de Macul, remportant deux Supercopas et un championnat, mais son passage aura tout de même été mitigé, avec notamment quelques frasques, la plus commentée étant son altercation avec Jean Beauséjour lors du Clásico d’avril 2018 où il a été accusé d’avoir proféré des insultes à caractères racistes à son encontre. C’est néanmoins avec émotion qu’il a annoncé son départ lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion et aucours de laquelle il aura remercié tout le monde chaleureseument.
La nouvelle de son départ laisse le champ totalement libre à Brayan Cortés, et pourrait même avoir des conséquences directes dans la hiérarchie des gardiens en sélection s’il confirme, et aussi au regard de la Copa América moyenne de Gabriel Arias.


