Derniers transferts et suite de la préparation des qualifications à la Coupe du Monde. Les dernières nouvelles d'Asie.

banlomag

Derniers transferts

Joli coup de la part de Rio Ave. Les pensionnaires de Liga NOS ont officialisé l’arrivée du milieu offensif/ailier/bomber de l’équipe iranienne, Mehdi Taremi. Celui-ci était actif à Al-Gharafa au Qatar et découvrira l’Europe pour la première fois. Nul doute qu’il va terroriser les défenses portugaises avec son sens du but !

Joan Oumari retrouve un club ! Et pas n’importe lequel. Après sa bonne pige au Sagan Tosu l’année passée, il signe dans un nouveau club japonais, le Vissel Kobe, où il côtoiera David Villa, Andres Iniesta ou Lukas Podolski. Quoi de meilleur pour un défenseur que de se frotter au plus haut niveau à l’entraînement ?

De son côté, le Pakistano-norvégien Ghayas Zahid quitte l’APOEL Nicosie pour signer chez le géant grec du Panathinaïkos. Bien qu’il n’ait pas encore opté pour la sélection pakistanaise, le pays de ses parents ne désespère pas de s’attirer ses services. Mais l’élimination prématurée en qualifications pour la Coupe du Monde ne devrait pas aider à rameuter la diaspora, bien au contraire…

Đoàn Văn Hậu va-t-il faire péter la banque ? En effet, le défenseur gauche serait d’accord pour un transfert à l’Austria Vienne pour près d’un million de dollars, ce qui en ferait le joueur vietnamien le plus cher. Le deal stipule un prêt d’un an assorti d’une option d’achat si le Vietnamien fait ses preuves.

Humam Tariq, le meneur de jeu iraquien, est libre après son départ du géant iranien Esteghlal. Malgré ses 23 ans, le jeune homme compte déjà 53 sélections avec l’Iraq et quelques titres à son actif. Avis aux amateurs !

Nouvelle tête pour l’Iraq ?

Rewan Amin, ancien international hollandais U15 et U17, devrait bientôt revêtir la tunique verte iraquienne. La fédé a réussi à convaincre le joueur d’Östersunds de jouer pour l’Iraq. C’est une bonne nouvelle car la fédé iraquienne est plutôt réticente à convoquer les joueurs iraquiens étant passés par les centres de formation d’autre pays. Bassem Rawi, Iraquien ayant grandi au Qatar et qui a été refusé par la fédé, punira l’Iraq en Coupe d’Asie en marquant le seul but du match. Ironie du sort…

Farewell…

Haytham Faour, le milieu libanais d’Al-Ahed, a mis un terme à sa carrière internationale. Les raisons ne sont pas encore connues mais le Liban perd là un soldat important tant les milieux défensifs ne donnent pas satisfaction. À voir qui pourra combler le vide de son absence.

Petit test

L’Iran et le Bangladesh se sont mis d’accord pour disputer un match amical à Doha le 5 septembre, cinq jours avant leur entrée dans les éliminatoires. Bonne mise en jambe pour les hommes de Marc Wilmots avant de se déplacer à Hong-Kong. Du côté du Bangladesh, ils iront rendre visite à l’Afghanistan.

Boris Ghanem
Boris Ghanem
Chroniques d'un ballon rond au Moyen-Orient, de Beyrouth à Baghdad, de Manama à Sanaa, football sous 40 degrés à l'ombre d'un palmier.