L’un des joueurs uruguayens les plus talentueux de sa génération change à nouveau de club.

banlomag

Deuxième du dernier Apertura avec Fénix, il avait été transféré au club mexicain de Tigres pour un petit peu moins d’un million de dollars mais, étrangement, les Mexicains ne semblent déjà pas compter sur lui. Après avoir été annoncé dans d’autres clubs au cours du mercato, le club regio a autorisé le joueur à participer aux Jeux Panaméricains qui se tiennent actuellement à Lima au Pérou (et au cours où le jeune a été titulaire lors du premier match, avec à la clé un but et une passe décisive lors de la magnifique victoire deux à zéro de la Celeste contre l’hôte péruvien).

Il vient désormais d’annoncer son prêt ensuite pour la saison argentine au club de Lanús. Un apport de choix pour Lanús, mais comment le joueur pourra-t-il s’intégrer en cours de saison au cœur du jeu, à son poste de numéro 10, sans avoir une once de préparation avec les Argentins? Les automatismes risquent d’être durs à trouver.

On espère qu’en Argentine, le joueur ne passera pas à l’as.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba