- Détails
- Écrit par : Nicolas Cougot
- Catégorie : Coupe du Monde 2018
Après une période réflexion, Juan Carlos Osorio a décidé de ne pas continuer à la tête d’El Tri, malgré un pont d’or et les clés de la sélection. Le Colombien aura dirigé l’équipe trois ans, pour un bilan mitigé mais dont on peut tirer de nombreux enseignements. Car le mandat d’Osorio aura été véritablement différent de celui des autres sélectionneurs du Mexique.
- Détails
- Écrit par : Jérôme Lecigne
- Catégorie : Coupe du Monde 2018
Ce vendredi, l’affiche des quarts de finale de la Coupe du Monde sera le troisième France-Uruguay sur les cinq dernières Coupe du Monde. Depuis le premier de 2002 à celui 2018 en passant par 2010, tout a changé pour la Celeste. France – Uruguay n’est ainsi pas qu’un quart de finale d’une Coupe du Monde, il permet de mesurer l’héritage laissé par le cycle Tabárez.
Lire la suite : Coupe du Monde 2018 : De Busan à Nijni Novgorod, la renaissance de l’Uruguay
- Détails
- Écrit par : Nicolas Cougot
- Catégorie : Coupe du Monde 2018
En conférence de presse d’avant-match, el Maestro Tabárez est revenu sur plusieurs sujets entourant le choc Uruguay – France de demain. Mais a aussi livré une leçon de respect et d’humilité, plus que jamais dans l’identité uruguayenne. Morceaux choisis.
Lire la suite : Óscar Tabárez : « La France sera notre grand rival, jamais notre ennemi »
- Détails
- Écrit par : Jérôme Lecigne
- Catégorie : Coupe du Monde 2018
Qu’est-ce qu’il a pu dire comme conneries Galeano ! Et pourtant régulièrement on le ressort, tout fier de pouvoir citer un auteur qui se soit intéressé au ballon rond. Galeano est un peu comme une plage de Sotchi, un somnifère puissant. On parle de Sotchi, mais en fait le stade est dans une autre ville, qui s’appelle Adler, nom qui faisait peut-être trop allemand, alors que c’est à côté de l’Abkhazie. Et puis Cavani et Suárez sont apparus, et tout n’a plus été que football, loin de Galeano.
- Détails
- Écrit par : Marcelin Chamoin
- Catégorie : Coupe du Monde 2018
Auteur d’un but contre la Serbie à Moscou, Thiago Silva a pu prendre une revanche personnelle dans la ville où il a vécu les moments les plus difficiles de sa vie.
Lire la suite : Coupe du Monde 2018 : Thiago Silva et la revanche de Moscou