
A peine le temps de sortir de la Copa América Centenario et avant de nous lancer vers les JO, Lucarne Opposée fait appel à vous lecteurs, pour l’aider dans son développement.
Que vous soyez un habitué ou un récent arrivant, Lucarne Opposée vous est désormais familier. Vous connaissez désormais notre volonté de nous intéresser à ces footballs peu connus en France, à chercher à vous faire sortir d’Europe et vous permettre de voyager, de découvrir le reste du monde et surtout, de mesurer à quel point le football n’est pas un simple sport, le football prend une autre dimension, plus sociale, s’inscrit dans l’histoire de certains pays.
C’est cette philosophie de jeu que vous avez défendu avec force lorsque vous avez soutenu notre projet fou d’aller couvrir la Copa América 2015 au Chili. C’est cette philosophie de jeu que vous accompagnez toujours, de plus en plus nombreux à venir nous suivre (nos chiffres de visite ont triplé en un an, une folie douce). C’est cette philosophie de jeu que nous vous invitons à défendre aujourd’hui.
Car LO arrive à une étape où s’il veut continuer de grandir et surtout s’il veut vous proposer de nouveaux contenus, il va avoir besoin de ce terrible nerfs de la guerre qu’est l’argent. Que ce soit pour enfin rémunérer les passionnés qui font de LO ce qu’il est aujourd’hui au financement de reportages (pour la fin de l’année 2016 sont prévus une série au Mexique, plusieurs voyages en Amérique du Sud), LO a besoin d’autre chose que les économies personnelles engagées par ses rédacteurs (rappelons par exemple que Gabriel vous a fait vivre la Copa América Centenario de l’intérieur à ses frais).
Alors nous avions deux solutions : soit couvrir le site de publicités toutes plus invasives les unes que les autres (pour ceux qui n’ont pas la chance d’utiliser AdBlock), soit faire appel à nos lecteurs, à nos fidèles. Nous avons fait ce choix. D’une part parce que vous avez déjà prouvé l’an passé à quel point nous pouvions compter sur vous, d’autre part, raison essentielle, parce que LO c’est d’abord vous qui le faites. On aurait ainsi pu tenter le pari du financement participatif pour chaque reportage, pour chaque projet. Mais nous avons choisi de tenter celui du mécénat participatif. Sur le principe, peu de différences si ce n’est que ce dernier repose sur un don régulier. Nous l’expliquons sur la page Tipeee du projet :
« Si nous voulons continuer de grandir, si nous voulons continuer d’être indépendants, nous devons gagner en sécurité et seul le mécénat peut l’offrir en nous garantissant un minimum chaque mois qui permet d’avancer l’esprit libre.. »
Vous l’aurez compris, aujourd’hui LO a besoin de vous, de votre contribution. Pas besoin de casser des PEL pour montrer votre soutien, les dons commencent à 1€ (soit un baguette de pain par mois). Pour nous aider, il vous suffit de vous rendre sur cette page ou de cliquer sur la bannière suivante.
Merci à tous !



