Cacamiseta 2015 : coup d’envoi

cacamiseta2015

Rétines fragiles ou amateurs de mauvais gout, il y en aura pour tout le monde cette semaine. Vous l’attendiez avec impatience, la Cacamiseta saison 2014/2015 est enfin arrivée.

Depuis 2010, la Cacamiseta récompense l’audace et le génie des équipementiers qui, au mépris des couleurs et des traditions historiques des clubs qu’ils fournissent, font porter aux joueurs des maillots d’un goût qui pourrait valoir d’ici quelques années le tribunal pénal international. A l’heure de dévoiler la sélection 2014/2015, saluons tout d’abord l’humour d’Adidas qui rend hommage à sa façon à la cacamiseta en allant tester de pures merveilles auprès des premiers concernés : les joueurs

Avant d’entrer dans la présentation des nommés pour l’édition 2015, rappel des règles : pour être éligible à la Cacamiseta, à l’image d’un ballon d’or old-school, il faut évoluer en Europe. Autre condition, il faut absolument être un club de première division.

Ces deux conditions laissent malheureusement à quai quelques pépites. Aussi, afin de vous préparer visuellement au pire, voici la sélection des non-éligibles. Certains auraient probablement figurés dans le top 3 mais « dura lex, sed lex ».

Premier de tous, le plus connu, le CD Lugo et son combo Bière – Poulpe qui a fait le tour du monde. Il ne faut pourtant pas oublier qu’à côté de ces maillots (qui ne sont que des « éditions spéciales »), existe un autre maillot plus souvent porté, le fameux third que les amateurs de Cacamiseta aiment tant, qui a lui aussi un fort potentiel.

lugo

Autre médiatique, le fameux maillot « smocking » du CD Leonesa. Clin d’œil amusant, il était dans le gag d’Adidas pour l‘Ajax. Moins drôle, certains le portent vraiment.

leonesa

Abordons désormais les moins connus qui pourtant mériteraient mieux que leur relatif anonymat. Voici donc dans l’ordre : la sélection de Sierra Leone (déjà malheureuse en 2012), le rose à motif de Leon, double champion du Mexique, les carreaux de Melgar (troisième du dernier tournoi péruvien), la carte du monde d’Union, qui vient de remporter son groupe de Primera B argentine et ainsi retrouvera l’élite locale en 2015, le maillot OktoberFest de Munich 1860, l’horrible motif tigre du club argentin du même nom, et pour finir le judicieux positionnement des pubs pour la Real Sociedad version hondurienne (merci à Paul Cometto) .

sierraleone

leon

melgar

union

1860

tigre

realsociedad

A noter enfin un subtil rose dévoilé par Vélez qui, malheureusement (ou pas c’est selon), face à la polémique ne sera porté que par le gardien du club.

velez

Si vos yeux sont encore intacts, ils sont désormais prêts pour la Cacamiseta 2015. Les premiers nommés le seront dans l’après-midi. Reste désormais à savoir qui succèdera à Liverpool au désormais prestigieux palmarès de l’épreuve.

Si vous en avez encore la force, vous pouvez, histoire de patienter, revivre les éditions précédentes et (re)découvrir leurs champions :

– 2010 : Bordeaux

– 2011 : Auxerre

– 2012 : Evian Thonon Gaillard

– 2013 : Barcelone

– 2014 : Liverpool

  12 comments for “Cacamiseta 2015 : coup d’envoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.