Cacamiseta 2015 : St. Mirren au bout du suspense

cacamiseta2015vainqueur

Si les deux dernières éditions avaient subi l’outrageante domination de ses futurs vainqueurs, la Cacamiseta 2015 aura été une longue lutte entre trois candidats.

Une longue lutte. Voici en quelques mots le résumé de la victoire de St. Mirren cette saison. Aux premières heures des votes, plusieurs candidats se détachaient avant, au bout de quelques jours, que trois ne finissent par définitivement s’envoler dans la course au titre. Et rien n’a été facile pour les Saints. Longtemps pris en tenaille entre les fluos de Nike et le tenant du titre Liverpool, ils auront finalement attendu les dernières 48h pour prendre les commandes et ne plus les lâcher.

Un nouveau roi venu d’Ecosse

Pour tout observateur lointain du football écossais, St. Mirren n’est que rarement un nom qui vient à l’esprit. Pourtant, la lanterne rouge de l’actuel championnat n’est pas un club si anonyme que cela étant même un des historiques du pays. St. Mirren est en effet fondé en 1877 à Paisley (aucun lien avec Grégory) et devient l’un des dix membres fondateurs du championnat d’Ecosse, restant aujourd’hui l’un des derniers survivants (avec le Celtic, les Rangers, Hearts et Dumbarton). S’il n’a que finalement peu de grands titres à son palmarès (3 Coupes d’Ecosse, une Coupe de la Ligue, une Challenge Cup et 4 titres de champion de seconde division), St. Mirren reste aussi le club qui a remporté le tournoi d’inauguration du Camp de Les Corts, ancien fief du FC Barcelone.

cacamisetico

St. Mirren – Celtic, le cacamisetico écossais

Pour s’imposer dans l’édition 2015, St. Mirren a donc fait un choix audacieux : celui de respecter les couleurs du club. Alors qu’il débuta avec des maillots rouges et bleus, dès l’année suivant sa création, le choix des rayures noires et blanches est adopté. C’est donc en réinventant ses rayures en les réduisant (symbole de l’austérité ambiante ?) et en assurant avec un maillot away d’un jaune parfait que St. Mirren et son petit équipementier Carbrini remporte la Cacamiseta 2015 au nez et à la barbe du géant Nike.

  23 comments for “Cacamiseta 2015 : St. Mirren au bout du suspense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.