Cacamiseta 2016 : les nouveaux templates

newtemplate

L’heure est venue de dévoiler la liste des 10 finalistes de la Cacamiseta 2016. Pour débuter, à l’image des fluos signés Nike l’an passé, deux templates, deux idées de design qui ont déjà et devraient continuer à se diffuser sur la planète.

Nike avait lâché les chevaux avec les stabilos, Lotto et Puma ne pouvaient pas rester bras croisés. Aussi, à l’heure de choisir la réponse appropriée, les deux équipementiers ont réuni les meilleurs designers du monde (et sans doute fourni les substances qui vont bien), leur confiant la mission de faire mieux. Le résultat est intéressant.

Chez Lotto, 2015/2016 est la saison de la surface d’un étang (ou d’un lac). Est-ce pour symboliser l’envie de se noyer en voyant le résultat ? Qui sait. Toujours est-il que les malheureux qui ont hérité de ce template vont devoir s’arracher cette saison pour éviter toutes les métaphores aquatiques en cas de mauvais résultats. Nos deux premiers à être embarqués dans le bateau de la Cacamiseta sont germaniques : Sturm Graz et Mainz. Notez que côté Autriche, on habille ce fabuleux template de nombreuses pubs qui débordent jusqu’au short alors que chez les allemands, c’est plutôt le niveau de l’eau qui déborde…

sturm

mainz

Côté Puma, grand habitué de la Cacamiseta, l’idée était d’aller plus loin dans l’innovation. Nike avait inventé le dégradé immonde, Puma va reprendre cette idée mais plutôt que de l’uniformiser, va choisir de les multiplier (les dégradés). Voilà qu’ainsi naissent de multiples losanges proposant des dégradés partant de la périphérie vers le centre. Un design qui fait penser à une carapace de tortue pour certains (on vous avait prévenu, il ne faut pas être à jeun pour la Cacamiseta) et qui donne surtout un rendu d’ensemble assez spécial. Plusieurs clubs sont touchés mais pour le concours, respectons les tortues et contentons-nous des maillots verts du Rubin et d’Halmstad, qui lui aussi a du mal à se retenir niveau nombre de pubs placées sur le maillot. Sans doute pour cacher quelque chose…

rubin

halmstad

  6 comments for “Cacamiseta 2016 : les nouveaux templates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.