Pohang Steelers, Stevica Ristić
Fin de la phase retour des quarts de finale de la Ligue des Champions asiatique. Au bout du suspense, les 4 qualifiés pour les demies finales sont connus : nous auront droit à une double confrontation asie de l'est - asie de l'ouest.

Toujours autant de spectacle et de suspense : voila le thème commun des matchs retour de la Ligue des Champions asiatique. Bilan match par match

Nagoya 3 - 1 Kawasaki Frontale.

Après le bon résultat obtenu sur la pelouse des Frontale la semaine passée (défaite 2-1), il ne suffisait que d'un seul but pour que Nagoya atteigne les demi-finales. L'objectif était atteint dès la demi-heure de jeu au cours de laquelle les hommes de Dragan Stojković menaient 2 buts à 0. Mais les Frontale ne se laissaient pas faire et revenaient rapidement à 2-1, égalisant sur l'ensemble des deux matchs. Alors que l'intensité était à son comble et que tout le monde se préparait à disputer une séance de prolongations, Joshua Kennedy, déjà buteur au match aller, libérait tout un stade.

{youtube}F_k6lG5ePpg{/youtube}

Pohang Steelers 4 - 1 FC Bunyodkor

Incroyable scénario. A l'image du match aller, ce duel entre sud-coréens et ouzbèkes aura tenu en haleine jusqu'au bout. Défaits 3-1 à l'aller, les Steelers n'avaient d'autre choix que de réaliser un exploit devant l'ogre ouzbèke. C'est ce que les sud-coréens ont réussi à faire : à un quart d'heure du terme du match, Pohang triplait la mise et s'ouvrait les portes des demies-finales. Mais c'était sans compter sur les incroyables ressources morales des hommes de Scolari. Un exploit individuel de  Victor Karpenko à l'ultime seconde envoyait les deux équipes en prolongations. Coup dur pour Pohang ? Pas tant que cela. Les Steelers repartaient à l'assaut du but ouzbèke et trouvaient la faille par Stevica Ristić, alias Stevo. Pour Rivaldo et ses coéquipiers, la déception est immense : demi-finaliste l'an passé, Bunyodkor sort dès les quarts cette saison.

{youtube}NUxpxMdWA_4{/youtube}

FC Seoul 1 - 1 Umm Salal

Le match aller avait été le lieu d'un incroyable reversement de situation. Umm Salal, dominé par Séoul avait réussi l'énorme exploit de remonter un retard de deux buts et finalement l'emporter. Le match retour sera, pour le FC Séoul le match des regrets. Menés au score par l'équipe de Gérard Gili, Séoul reviendra mais ne parviendra jamais à doubler la mise. Au final, l'incroyable scénario de la semaine passée permet aux qataris d'accéder en demi-finale. C'est un véritable exploit pour ce club qui a accéder à l'élite qatari il y a seulement 3 saisons.

{youtube}8j9-QrH0baA{/youtube}

Al Ittihad Jeddah 4 - 0 Pakhtakor Tashkent

Nous avions conclut l'article de la semaine passée en évoquant le ballotage favorable pour les saoudiens. Alors que ce match aller avait été serré, il n'y a pas eu de match au retour. La faute à des saoudiens survoltés qui ont littéralement fait exploser la défense du Pakhtakor. Victoire finale 4 but à 0, le grand favori de la compétition est toujours là.

{youtube}4BZEHesc2mk{/youtube}

Programme des demi-finales :

Al-Ittihad - Nagoya Grampus 

Pohang Steelers - Umm-Salal

Matchs aller le 21 octobre, matchs retour le 28 octobre prochain. Ils seront à suivre sur Lucarne Opposée.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.