FC Seoul, Incheon
Ce week-end alors que la Chine faisait une pause, Japon et Corée du Sud était le terrain de nouveaux affrontements footballistiques. Si Kashima poursuit son écrasante domination sur les terres nippones, le FC Séoul prend enfin le contrôle du championnat. Retour sur l’ensemble des matchs.

Corée du sud : Séoul enfin !

PohangCela aura pris du temps mais en enchaînant leur 5e victoire en 6 matchs, le FC Séoul prend enfin les commandes du championnat. Cette première place, ils la doivent d’une part à leur écrasante victoire (5-1) devant le 4e du championnat Incheon mais aussi aux faux pas combinés de Jeonbuk, accroché sur sa pelouse par Suwon et de l’ancien leader Gwangju, battu par l’autre équipe en forme du moment (4 victoires consécutive), Pohang. Les Steelers se rapprochent et pointent à la  5e place du classement. La lutte pour la place en playoffs est l’autre point chaud de ce championnat puisque 7points séparent Gangwon, actuel 6e et dernier qualifié de Jeju, avant dernier du championnat. Dans cette lutte, on notera la bonne opération réalisée par Seongnam qui, après sa terrible série de 3 défaites de rang, se relance en s’imposant devant Gyeongnam. Autre bonne affaire, celle d’Ulsan qui en écartant le dernier de la classe Daegu, revient à 4 points du sixième.


Résultats et classements sont ici, les vidéos ne sont pas encore disponibles. Surveillez les brèves.


Japon : Kashima poursuit sa ballade.

Urawa Red Diamond13e victoire en 17 matchs : les Kashima Antlers ont dominé Omiya et poursuivent ainsi leur promenade en tête de la J-league. D’autant que cette 17e journée était marquée par le choc des dauphins opposant l’Albirex Niigata aux Kawazaki Frontale. Longtemps l’Albirex aura cru faire la bonne opération du week-end, menant au score à l’heure de jeu après le but de Matsushita. Mais les Frontale n’en sont pas arrivé à enchaîner 7 matchs sans défaite par hasard et ont ainsi montré leurs ressources morales en arrachant le point du match nul dans les ultimes secondes du match. Ce match nul, comme on a coutume de le dire, n’arrange personne sauf les Antlers et Urawa. Bien placé en embuscade à la 4e place, les Red Diamond sont parvenu à s’imposer de justesse devant Hiroshima. Cette victoire, la troisième de rang, leur permet de pointer désormais à la seconde place du classement à 8 points de Kashima. Désormais décrochés de cette course au titre, Gamba n’en fini plus de chuter en concédant sa seconde défaite consécutive devant Shimizu. Loin derrière, le chemin de croix se poursuit pour Oita avec sa 15e défaite en 17 rencontres.


Résultats et classement sont ici.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.