Malgré tous les reports liés au coronavirus, l'Asian Champions League édition 2020 a néanmoins vu deux matchs se dérouler cette semaine. Deux matchs avec des équipes sud-coréennes qui ont montré des signes d'inquiétude.

bankkbb

Bien que les matchs de football soient interdits en Corée du Sud, rien n'empêche les Sud-coréens de voyager et donc de disputer leurs rencontres à l'extérieur. C'est pour cette raison que Suwon a pu se rendre en Malaisie pour y défier Johor. Et montrer à tous que finalement, cette intersaison n'a pas changé grand-chose dans l'équipe. Fébriles derrière et surtout inefficaces, les Bluewings se sont inclinés face à des Malaisiens qui ont fait preuve de réalisme (2-1). Deuxième défaite en autant de match pour Suwon et premier succès de Johor dans cette compétition.

Soutenez notre indépendance, rendez-vous sur la page Lucarne Opposée - KissKissBankBank 

En déplacement à Sydney, Jeonbuk se devait de taper du poing sur la table et montrer de quoi était capable le champion de Corée du Sud. Raté. Dominateur face à une équipe de Sydney apathique, Jeonbuk n'a pas su se montrer dangereux, jouant beaucoup trop lentement avec des choix tactiques discutables de la part de José Morais. Bien qu'ayant ouvert le score, l'équipe s'est retrouvée coupée en deux trop rapidement en seconde période et a subi les rares contres australiens. Sur l'un deux, Choi Bo-kyung est sanctionné d'une main dans la surface (en réalité le ballon touche son torse) et Jeonbuk est réduit à dix avec un but de retard. Le troisième rouge en deux matchs. En toute fin de match, Han Kyo-won égalise pour arracher un match nul et sauver l'honneur des Green Warriors. Sur la lancée de l'an dernier, Jeonbuk s'enfonce doucement avec José Morais à sa tête.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR