Les clubs de J.League sont en forme dans cette édition 2021 et prennent déjà de précieux points d'avance vis-à-vis du système de qualification particulier pour les huitièmes de finale. Retour sur la deuxième journée.

bandeaubielsa

Groupe F : Ulsan tranquille

Après une entrée en matière délicate, Ulsan n'a pas non plus forcé pour venir à bout de BG Pathum Thani (2-0) malgré une seconde période compliquée en raison des conditions climatiques. Sous un déluge de pluie, l'arbitre a mis vingt minutes pour interrompre la rencontre qui a repris quelques minutes plus tard sur un terrain gorgé d'eau sur lequel le ballon n'avançait pas. Dans l'autre match du groupe, Viettel s'est promené face à Kaya (0-5).

grF

Groupe G : Nagoya ne faiblit pas

Le groupe G jouait déjà sa troisième journée et Nagoya continue de mettre des gifles à ses opposants. La victime sur ce troisième match se nomme Ratchaburi qui encaisse quatre buts sans pouvoir répondre (0-4). Derrière, Pohang a repris des couleurs sans être convainquant en renversant Johor (1-4) grâce notamment à trois pénaltys. Les Sud-Coréens occupent la deuxième place du groupe devant les Malaisiens.

grF

Groupe H : Jeonbuk et Gamba se neutralisent

Le choc du groupe dès le deuxième match. Rapidement en tête avec deux buts d'avance, Jeonbuk a vu Gamba Osaka revenir à hauteur à la demi-heure de jeu avant que les deux équipes ne parviennent à percer la défense adverse (2-2). Un match nul qui permet à Chiang Rai, vainqueur de Tampines (1-0), de revenir à hauteur des deux favoris du groupe et de continuer à croire à une qualification pour le tour suivant.

grF

Groupe I : Kawasaki et Daegu s'amusent

Défait face aux Japonais lors du premier match, Daegu n'a pas fait dans le détail face à United City en s'imposant largement par sept buts à rien. De quoi prendre la deuxième du groupe alors que Kawasaki a appliqué le même tarif aux Chinois du Beijing Guoan (0-7) en se permettant de faire tourner.

grF

Groupe J : Le Cerezo Osaka s'est fait peur

Deux matchs et deux victoires là aussi pour le pensionnaire de J.League. Malgré un nouveau but record de Dejan Damjanovic désormais seul meilleur buteur de l'histoire de l'Asian Champions League, le Cerezo Osaka a renversé la situation face aux Hongkongais de Kitchee pour prendre la tête du groupe (2-1). Kitchee reste second mais voit revenir à hauteur Port FC, qui s'est largement imposé face à l'équipe réserve de Guangzhou (3-0).

grF

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR