On connait enfin l’affiche de la finale de la plus longue Champions League de l’histoire du football asiatique. En demi-finale de sa conférence, Al-Hilal n’a pas trouvé de concurrence.

bandeauedition

Court vainqueur de Foolad en quarts, le Al-Hilal de Ramón Díaz affrontait Al-Duhail dirigé par Hernán Crespo. Si l’ancien buteur semblait ravi de retrouver un autre ancien millonario, son sourire a vite disparu. Car de match, il n’y a pas eu entre le finaliste de la dernière Coupe du Monde des Clubs et le leader quasi invaincu de Qatar Stars League. À Doha, la vague bleue Al-Hilal s’est rapidement transformé en tsunami. En quatorze minutes, l’affaire était pliée : Odion Ighalo s’offrait un doublé dans les dix premières minutes de la rencontre, Moussa Marega en faisait de même au quart d’heure et avant la demi-heure, avant que l’autre facteur X de l’équipe, Salem Al-Dawsari n’ajoute le sien à moins de dix minutes de la pause. Impossible ainsi de livrer une quelconque analyse, à la pause, le 5-0 avait déjà tué toute once de suspense, d’autant que sans exagération, le score aurait bien pu être proche du double à l’issue de quarante-cinq minutes presque gênantes pour la bande à Crespo et pour une compétition qui connait son premier finaliste depuis environ six mois. Le second acte n’a donc servi à rien d’autre qu’à offrir un quadruplé à Odion Ighalo et un score final de 7-0 .

On aura donc une finale Al-Hilal – Urawa fin avril prochain (dans deux mois donc), remake de l’édition 2017 alors remportée par les Reds.

Résumé

 

 

Photo : KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.