Nouveau changement de leader, Jeonbuk replonge, la course au top 6 lancée. Le récap de la vingt-cinquième journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Le départ de Hong Myung-bo a fini de dérégler la machine Ulsan. En délicatesse peu avant le départ de leur entraîneur, les Tigres ont enchainé une deuxième défaite consécutive sur la pelouse de Jeju (0-1) en affichant un visage d'impuissance inquiétant. Kim Pan-gon, nommé entraîneur ce lundi, saura-t-il redresser la barre pour aller glaner un troisième titre d'affilée ?

Ulsan dans le dur, c'est Gangwon et Gimcheon qui en profitent. Les Bears ont maitrisé Jeonbuk sur leur pelouse (4-2) sous l'impulsion de Yang Min-hyeok et Kim Gyeong-min. Gangwon se hisse au second rang. Après un succès sur Ulsan, Jeonbuk replonge et ne parvient pas à enchaîner pour quitter les profondeurs du classement. Pour les militaires, le match face à Pohang était une petite « finale » puisque le vainqueur récupérait la première place. À croire que cette position est maudite puisque les Steelers, leader avant cette journée, se sont inclinés laissant leur adversaire prendre à nouveau les commandes.

Dans la lutte pour le top 6, Gwangju et Seoul étaient sous la menace de Jeju. Mais les deux clubs ont sur répondre. Gwangju s'est imposé face à Suwon FC alors que Seoul a remporté le Gyeongjin Derby face à Incheon. Seoul, Gwangju et Jeju se tiennent en quatre points pour un billet dans le top 6. Enfin, dans le bas du classement, Daejeon et Daegu n'ont pas su se départager, laissant les Citizens derniers au classement.

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR