Incheon relégué, Jeonbuk et Daegu en barrage, Seoul proche d'un retour en coupe continentale. Le récap' de la trente-septième journée de K League.

Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO

Après le sacre d'Ulsan la semaine dernière, le Final A a perdu de sa saveur. D'autant plus que Gangwon et Gimcheon étaient assurés de figurer sur le podium. Les militaires ont justement profité de cette journée pour mettre fin au duel entre les deux clubs. Leur large victoire sur Pohang (3-0) associée à la débâcle des Bears à Suwon (0-4) est suffisante pour entériner le podium 2024. Gimcheon décroche ainsi une seconde place historique pour un club militaire. Reste donc la quatrième place à déterminée, qui qualifiera une équipe en ACL 2 l'année prochaine. Avec la défaite de Pohang, Seoul avait l'occasion de sécuriser son retour sur la scène continentale mais Ulsan en a décidé autrement en frustant les Rouge et Noir (1-1). La dernière journée devra donc départager Pohang, Suwon et Seoul pour le ticket asiatique.

Le Final B a également pratiquement rendu son verdict final. Défait à domicile par Daejeon (1-2), Incheon n'a pas réussi à accomplir sa mission sauvetage et est directement relégué en K League 2. Les Durumi joueront pour la première fois de leur histoire à l'échelon inférieur l'année prochaine. En revanche, grâce à son nul sur la pelouse de Jeju, Gwangju s'est définitivement maintenu (0-0) et laisse donc les deux places de barragiste à Jeonbuk et Daegu. Les deux équipes se disputeront la dixième place, normalement plus favorable lors du barrage puisque face au gagnant des play-offs de K League 2, lors de la dernière journée. Avantage Jeonbuk qui a étrillé les Sky Blues ce week-end (3-1).

Les buts

Classement

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR