Seoul en ACL, Jeonbuk et Daegu connaissent leur adversaire. Le récap' de la dernière journée de K League.
Suivez l'actualité du football coréen sur le blog Corée de LO
Ultime enjeu de cette dernière journée dans le Final A : la course aux places qualificatives en Asian Champions League. Parti avec un avantage, le FC Seoul n'a pas laissé beaucoup d'espoir à ses concurrents en s'imposant sur la pelouse de Gimcheon (3-1) pour sécuriser sa quatrième place et une qualification en Asian Champions League Elite. Il faudrait en effet que Pohang gagne la Korea Cup et que Gwangju gagne l'ACL Elite pour que le FC Seoul n'accède à aucune compétition continentale. Affaire à suivre.
Dans les autres matchs, Gangwon a fêté comme il se doit le départ de sa pépite, Yang Min-hyeok, en s'imposant face à Pohang (1-0). C'est d'ailleurs le jeune ailier qui a inscrit le but vainqueur permettant aux Bears de se classer second de K League, une place historique pour le club. Enfin, Ulsan a également fêté son titre en faisant chuter le Suwon FC (4-2) avec notamment un but et une passe décisive pour Park Chu-young pour le dernier match de sa carrière. La fête est réussie pour les Tigres. En cas de victoire de Ulsan en Korea Cup, le Suwon FC pourrait récupérer une place en ACL 2.
Le Final B avait aussi un petit enjeu pour sa dernière journée en devant déterminer les équipes classées dixième et onzième. Des places importantes dans l'optique des barrages à venir face aux clubs de K League 2 pour éviter une relégation. Défait sur sa pelouse par Incheon (1-3), c'est Daegu qui termine onzième et qui défiera donc Chungnam Asan (deuxième de K League 2). Tenu en échec par Gwangju (1-1), Jeonbuk défiera Seoul E-Land (vainqueur des play-offs de K League 2). Enfin, Daejeon s'est imposé devant Jeju (2-1) dans un match sans enjeu.