Mardi 30 octobre 2012

FC Seoul

Septième journée du tour final de la K-league et dernière chance pour Jeonbuk. A la poursuite du leader Seoul, les verts n’avaient d’autre choix que de s’imposer.

Sept points à remonter et sept matchs à disputer. Certes rien n’est encore joué mais les verts de Jeonbuk jouaient une grande partie de leurs chances de titre ce week-end en recevant le leader Seoul. Un but signé Sergio Escudero venait doucher les ardeurs des hommes de Lee Heung-Sil qui allaient passer une grande partie de la rencontre à tenter de revenir dans le match. Ils y parviendront grâce à leur buteur Lee Dong-Gook peu avant l’heure de jeu mais la belle affaire est pour Seoul qui ramène le nul et conserve ses sept points d’avance.

{youtube}vm6nRxh_3o4{/youtube}

Derrière, la lutte pour la dernière place en Ligue des Champions est relancée. Bloqué par Ulsan, Suwon voit revenir sur lui Pohang qui atomise Gyeongnam en roue libre et jouera gros le week-end prochain à Seoul.

Dans l’autre moitié de tableau, la lutte pour le maintien voit Gangwon passer devant Gwangju sans jouer. Gangwon devait en effet accueillir Sangju, forfait pour la fin de saison et profite de la victoire sur tapis vert pour doubler un Gwangju tombé à Incheon. Deux points séparent ces deux équipes à la lutte pour la dernière place de relégable.

Les résultats :

Jeju United 2 – 1 Busan I'Park

Jeonbuk Motors 1 – 1 Séoul

Gyeongnam 0 – 4 Pohang Steelers

Suwon Bluewings 0 – 0 Ulsan

Incheon United 3 – 2 Gwangju

Sangju Sangmu 0 – 2 Gangwon

Daegu 4 – 1 Daejeon Citizen

Seongnam 2 – 2 Chunnam Dragons

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.