Mardi 06 novembre 2012

Jeonbuk

Alors que Pohang se rapproche de la Ligue des Champions, le duel à distance entre leaders sourit à Jeonbuk qui profite de la première journée de la phase retour pour revenir à cinq points de Seoul.

Le coup est passé près. Réduit à dix en fin de première période, Suwon a failli réussir son pari à Seoul. Après l’ouverture du score en milieu de premier acte pat Lee Sang-Ho, les Bluewings ont longtemps résisté au leader avant de craquer en fin de match, concédant ainsi un second nul consécutif.

{youtube}Yv601k59nfA{/youtube}

Ce résultat fait l’affaire de Jeonbuk et de Pohang. Les verts, qui recevaient Busan, profitent de l’occasion qui leur est donnée pour reprendre deux points à Seoul et ainsi revenir à cinq points pendant que les Steelers, rentré vainqueurs de leur déplacement à Ulsan, reviennent à deux longueurs de Suwon dans la lutte pour la troisième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions.

{youtube}EUKCBgvU9vQ{/youtube}
{youtube}SbcAJT10IvI{/youtube}

Dans la course au maintien, Gangwon, Gwangju et Chunnam restent groupés. Premier relégable, Gwangju profite des trois points offerts par le forfait de Sangju pour rester au contact de Gangwon qui a profité du week-end pour atomiser Daejeon. Et comme dans le même temps Chunnam s’est imposé à Daegu, ils sont désormais quatre en six points. Un seul d’entre eux sera relégué.

Les résultats :

Jeju United 2 – 0 Gyeongnam

Ulsan 0 – 1 Pohang Steelers

Séoul 1 – 1 Suwon Bluewings

Jeonbuk Motors 3 – 0 Busan I'Park

Seongnam 1 – 2 Incheon United

Gwangju 2 – 0 Sangju Sangmu

Gangwon 5 – 1 Daejeon Citizen

Daegu 0 – 1 Chunnam Dragons

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.