Bolivar

Profitant de ses matchs en retard, la Academia a enfin pris les commandes du Clausura bolivien. Seul Oriente Petrolero semble capable de suivre.

Alors que l’on arrive à mi-course dans ce Clausura, Bolívar a profité de son match en retard gagné devant Aurora pour prendre la tête du tournoi. La Academia a alors enfoncé le clou lors du choc de la 11e journée l’opposant à Jorge Wilstermann. Un festival offensif, ponctué par un triplé de Wilson Ferreira, désormais large meilleur buteur du championnat avec 12 buts en 10 matchs joués et qui passe la barre des 100 buts inscrits avec le club, et Bolívar met l’Aviador à six points (avec toujours un match de retard à disputer).

{youtube}VUOfJ6XW_MQ{/youtube}

Derrière, seul Oriente Petrolero semble s’accrocher. Les Albiverdes arrachent un précieux succès face au Blooming du franco-argentin Hugo Bargas (auteur d’un doublé) et restent à deux points du leader, avec également un match de plus.

{youtube}awvzjDofut8{/youtube}

Derrière, la lutte pour la Sudamericana bat son plein. Actuel troisième, Jorge Wilstermann voit revenir Universitario qui prend un point à Petrolero alors que le trio Real Potosí, San José et Nacional Potosí est calé à quatre longueurs. Attention enfin à The Strongest et ses trois matchs de retard qui pourrait bien venir se mêler à la fête.

Les résultats :

Petrolero 1 – 1 Universitario

Real Potosí 3 – 1 La Paz

Bolívar 5 – 3 Jorge Wilstermann

Oriente Petrolero 3 – 2 Blooming

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.