Wilstermann fait tomber Universitario mais reste loin du duo de tête

Après 13 journées, le Clausura bolivien semble enfin avoir fait le ménage en tête : ils ne sont désormais plus que deux à lutter pour le titre.

Habituellement serré, le tournoi bolivien semble pour une fois assez clair. Après la défaite d’Universitario qui a terminé à neuf contre onze son choc au sommet face à l’Aviador Jorge Wilsterman, le haut du tableau ne semble plus concerner que deux équipes : Oriente Petrolero et Bolivar. Les Verdolagas s’imposent à La Paz face à une lanterne rouge qui vit un véritable calvaire dans ce Clausura avec deux malheureux points pris en 13 matchs pendant que la Academia tombe sur le terrain des Tigres de The Strongest. Conséquence, avec un match de plus, Oriente Petrolero reprend la tête et compte un point d’avance.

Derrière ce duo, à six points, Jorge Wilstermann a donc pris la troisième place en s’imposant devant Universitario. Cette place, qualificative pour la prochaine Sudamericana reste cependant bien précaire. Car derrière, Si Universitario compte le même nombre de points, San José et ses trois victoires consécutives n’est qu’à un point et compte deux matchs de retard. Reste The Strongest, actuel septième à cinq points du troisième mais qui compte également deux matchs de retard.

Les résultats :

Jorge Wilstermann 1 – 0 Universitario

La Paz 0 – 2 Oriente Petrolero

Petrolero 2 – 1 Nacional Potosí

Real Potosí 1 – 0 Club Aurora

The Strongest 2 – 0 Bolívar

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.