Lundi 27 août 2012

Gyeongnam

Il ne restait que 90 minutes pour attribuer la dernière place qualificative pour le groupe des prétendants au titre. 90 minutes pour un véritable miracle.

Après une série de cinq victoires consécutives, on imaginait mal voir Incheon ne pas décrocher la huitième place synonyme de qualification pour le groupe des huit équipes qui joueront le titre. C’était sans compter sur l’incroyable scénario de la dernière journée de la première phase.

Alors que les Durumi restaient muets chez eux devant Jeju (alors qu'ils avaient inscrit au moins un but lors des 10 matchs précédents !), l’un de leurs concurrents directs, Daegu, sombrait à Seoul. Mieux, le dernier candidat à la huitième place, Gyeongnam était mené chez lui par Gwangju, modeste 14e qui jouera sa survie lors de la seconde phase.

La seconde période allait tout faire basculer. Les Roses (surnom de Gyeongnam) renversaient la vapeur et s’imposaient alors 2-1 chez eux. Suffisant pour basculer dans la première moitié du tableau et déloger Incheon au dernier moment. Gyeongnam jouera donc le titre !

{youtube}2UC3VFSk5LI{/youtube}

Les Roses accompagneront Jeju, Busan, Pohang, Ulsan, Suwon et les deux grands favoris, Jeonbuk et Seoul (ce dernier remportant la première phase) pendant qu’Incheon, Daegu, Seongnam, Chunnam, Daejeon, Gwangjun, Sangju et Gangwon lutteront pour éviter d’être l’un des deux premiers relégués de l’histoire de la K-league.

{youtube}bHfGdC2agzE{/youtube}

Les résultats :

Gyeongnam 2 – 1 Gwangju

Seongnam 1 – 1 Suwon Bluewings

Incheon United 0 – 0 Jeju United

Séoul 2 – 0 Daegu

Daejeon Citizen 0 – 1 Pohang Steelers

Busan I'Park 0 – 0 Sangju Sangmu

Gangwon 3 – 4 Chunnam Dragons

Ulsan 1 – 1 Jeonbuk Motors

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.