Lundi 26 septembre 2011

Nagoya Grampus

En un week-end, tout se resserre. Avec la chute de la plupart des leaders, Nagoya en profite pour se rapprocher. Plus que jamais le sprint final sera exceptionnel.

On les pensait décrochés, les voici relancés. En dominant le Vissel Kobe, les champions sortant de Nagoya ont réalisé la belle opération de la semaine 27 de J-league. Alors que l'on pensait que le week-end serait plutôt calme, les quatre leaders recevant, le classement s'est encore plus resserré. Car ni Gamba, ni Kashiwa, ni Yokohama n'ont pris le moindre point cette semaine. Les Ashi d'Osaka conservent leur première place malgré la défaite chez eux devant Kofu mais voient Nagoya revenir à un point. Ils sont désormais quatre en trois petits points et bien malin celui qui pourra prédire le scénario final.

Autre point chaud, la lutte pour la survie. Si malgré sa quatrième victoire de la saison Avispa semble condamné, la situation se complique pour le Montedio Yamagata, balayé (0-6) à Osaka par un Cerezo qui revient en forme au meilleur moment. La grand opération est une nouvelle fois pour Kofu. En s'imposant chez le leader, Ventforet enchaîne un second succès consécutif et revient à deux petits points du duo AlbirexUrawa. Quand on sait que ce duo jouera deux des quatre leaders la semaine prochaine....

Les résultats :

Nagoya Grampus 3 – 1 Vissel Kobe

Cerezo Osaka 6 – 0 Montedio Yamagata

Yokohama F. Marinos 1 – 3 Vegalta Sendai

Kashima Antlers 0 – 0 Urawa Reds

Gamba Osaka 0 – 2 Ventforet Kofu

Júbilo Iwata 1 – 0 Albirex Niigata

Kawasaki Frontale 1 – 1 Shimizu S-Pulse

Kashiwa Reysol 1 – 3 Omiya Ardija

Avispa Fukuoka 2 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo (avec, comme toujours la J2) :

{youtube}fByhXD06qco{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.