Le Raja qui commence à inquiéter, El Jadida qui surfe sur sa vague et le MAT qui stagne sont les principaux faits marquants de la 11eme journée de la BOTOLA PRO.
La 11éme journée du championnat s'est étalée sur cinq jours (du Vendredi au Mardi) et a connu des dénouements spectaculaires à l'image du « Hitchcockien »* match du Wydad vendredi soir face au RSB. Les rouges ont su revenir par deux fois au score grâce au talentueux et désormais décisif Evouna avant que l'arrière gauche du WAC Nabil Eloulji ne délivre les siens dans les ultimes minutes (3-2).
Pendant ce temps, le Raja commence vraiment à inquiéter tout le monde. A 10 jours de la coupe du monde des clubs, les verts concèdent leur deuxième défaite d'affilée en six jours face à Agadir (1-0). La défaite en finale de coupe a été fatale pour les champions en titre. Cette finale, le DHJ, heureux vainqueur ne cesse de surfer sur cette vague. En fait, les poulains de Benchikha ont su se forger une force de caractère et sont en train de réaliser un très beau parcours grâce notamment à son très bon Zakaria Hadraf, buteur lors de la victoire des siens à domicile face au CRA (2-1).
Toujours en haut de tableau, le MAT est en train de connaître la même maladie que la Roma (enchainement de victoire lors des premières journées puis blocage total) avec seulement 5 points gagnés sur les 6 derniers matchs. Les nordistes ont été tenus en échec à Fès face au MAS (1-1), tandis que le KAC de Marrakech, nouveau promu, reste quatrième au classement malgré son nul 0-0 face à l'OCK. Autre promu, mais avec beaucoup moins de réussite, l'ASS, a été battu at home face au FAR de Rabat (1-2). L'équipe militaire (les FAR) a réalisé seulement sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue notamment en déplacement à Safi lors de la 4éme journée. Les vice-champions du Maroc enregistrent un bilan désastreux à domicile (2/15pts possible).
Le classement :
Pendant ce temps-là :
La Telenovela de la semaine fut le limogeage de Fakhir (entraineur du Raja), l'intervention du président du Raja dans la presse pour dire le tout et son contraire, l'envoie du nom Nabil Maalloul, comme nouveau coach du Raja sur la liste destiné à la FIFA. Et puis soudain l'intéressé qui donne déjà des signes d'hésitations avant de déclarer de ne pas signer le contrat avec le Raja à cause de son contrat de consultant chez ALJAZEERA SPORT. Moralité, le Raja va jouer sa coupe du monde sans entraineur (Tair le préparateur physique assurera l'intérim) mais ce n'est pas grave car au Raja on a l'habitude. Déjà en 2000 au brésil, l'équipe a été dirigée par un adjoint (Oscar Fullone, l'entraineur de l'époque, étant alors hospitalisé à Paris).
Entre autre,
Le classement FIFA Novembre résume à lui tout seul l'état actuel de notre football, on est désormais 75éme mondial (17éme en Afrique) car on a gagné deux places et on pointe désormais derrière le Sierra Leone et notez bien.......Haiti, non pas Tahiti qui a joué la dernière coupe des confédérations (ce qui aurait pu être logique), mais bien l'ile qui a connu a désastreux séisme y'a pas longtemps.
A venir
Le 5 Décembre prochain soit la veille du tirage au sort du mondial Carioca. Nous, à défaut d'être concernés, on attendra le sort qui sera réservé à notre fédération de foot car pour ceux qui ne le connaissent pas encore la FIFA a annulé l'assemblée général de notre cher FRFM.
Avant d'oublier, BREAKING NEWS: Chamakh a marqué
*le terme est utilisé par un commentateur sportif chez nous pour décrire un match électrique.