Dernière session de la phase de groupes de la CONCACAF Champions league : au programme ce mercredi, Toluca devait éviter le faux-pas alors qu’Olimpia et Puerto Rico s’offraient un véritable huitième de finale.
La soirée du mercredi était incontestablement celle du groupe D, seul groupe encore totalement indécis dans lequel trois équipes allaient lutter pour deux places. Toluca ouvrait la soirée en recevant FAS avec obligation de victoire afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les mexicains s’ils s’imposaient étaient alors surs de se qualifier pour les quarts. Dire qu’ils y n’ont pas fait dans la demi-mesure est un euphémisme. Victoire 5-0 avec un triplé signé Mancilla, Toluca sera présent au tour suivant.
Toluca 5 – 0 FAS
Cette victoire allait mettre une énorme pression sur Olimpia et Puerto Rico Islanders qui devaient alors s’imposer pour se qualifier. Indécise pendant près d’une heure, la partie a finalement basculée en faveur des honduriens qui s’imposent 3-0 et terminent à la première place du groupe.
Olimpia 3 – 0 Puerto Rico Islanders
Enfin, dernière rencontre de la soirée, Monterrey a assis sa domination sur le groupe C et sur l’ensemble des groupes en s’imposant à Marathón. Les Rayados terminent en tête après la phase de poule et apparaissent comment les grands favoris de l’épreuve.
Marathón 0 – 1 Monterrey
Ne reste plus qu'un seul match pour clore définitivement la phase de groupe : la rencontre Joe Public - Columbus dont le résultat n'aura aucune incidence sur le classement du groupe B.