Mardi 10 août 2010

New England Revolution

Deux ans après avoir remporté l’épreuve, les New England Revolution retrouvent la finale de la Superliga et seront opposés aux Mexicains de Morelia. Retour sur les demies.

Il y a deux saisons, New England remportait la seconde édition de la Superliga en s’imposant devant Houston dans la seule finale 100% américaine de l’histoire. Pour cela, les Revolution s’imposaient en demi devant un CF Atlante lors d’un match nerveux marqué par 4 expulsions mexicaines en fin de rencontre. Cette saison, New England aura du recourir aux tirs au but pour se défaire de Puebla qui aura bien entamé la rencontre avant de subir la pression américaine. Andrés Olivera répondant rapidement à Mansally, mexicains et américains devaient alors passer par l’épreuve des tirs au but au cours de laquelle Matt Reis allait briller.

 

{youtube}ivTNR6qcWu0{/youtube}

 

En finale, les Revolution ne retrouveront pas Houston. La faute à une belle équipe de Morelia et son emblématique buteur Miguel Sabah. Un but d’entrée de seconde période qui offre aux Monarcas leur première finale de Superliga et ainsi prendre leur revanche sur des Dynamos qui les avaient battus lors de leur première participation.

 

{youtube}vgKRJLsEXxE{/youtube}

 

Finale prévue le 1er septembre.