Jeudi 05 août 2010

Santos Laguna

Il n’y aura pas eu d’exploit pour les Galaxy. Etrillés à domicile, les coéquipiers de Landon Donovan quittent la Ligue des Champions dès le tour préliminaire. Dans les deux autres matchs de la nuit, Marathón et Santos Laguna ont assuré leur qualification.

Après le carton encaissé à domicile devant les Puerto Rico Islanders, les Los Angeles Galaxy devaient croire à un miracle pour espérer se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il n'aura pas eu lieu. Un penalty de l’anglais David Foley peu après la demi-heure de jeu obligeait Los Angeles à inscrire 5 buts en moins d’une heure. Si les Galaxy réussissent tout de même à s’imposer (2-1), infligeant à leurs hôtes leur première défaite à domicile en 11 rencontres continentales, la qualification est assurée pour le demi-finaliste 2009.

Deux autres matchs se disputaient cette nuit. Au Mexique, l’impressionnant Santos Laguna, qui domine le début de saison mexicain, atomise San Juan de Jabloteh (5-0) alors que Tauro s’impose à Marathón mais ne peut renverser le 0-3 du match aller.

Les vidéos :

Puerto Rico Islanders 1 - 2 Los Angeles Galaxy

 

{youtube}O9E7PhPwDxA{/youtube}

 

Santos Laguna 5 - 0 San Juan de Jabloteh

 

{youtube}oWHL42thY4c{/youtube}

 

Marathón  1 - 2 Tauro

 

{youtube}epuWyzYfCwA{/youtube}

 

Mise à jour : Lors des deux dernières rencontres, les Brujas costaricains se sont inclinés sur la pelouse de Joe Public alors que FAS s'est imposé au Guatemala grâce à un doublé signé Alejandro Bentos. On connait donc désormais la composition des quatre groupes de la Champions league 2010.

Groupe A : Deportivo Árabe Unido, Cruz Azul, Real Salt Lake, Toronto FC

Groupe B : Columbus Crew, Joe Public, CSD Municipal, Santos Laguna

Groupe C : Monterrey, Deportivo Saprissa, Seattle Sounders, Marathón

Groupe D : FAS, CD Olimpia, Puerto Rico Islanders, Toluca

Début des matchs le 17 août prochain.

Les derniers résumés vidéo :

Joe Public  4 - 2 Brujas

 

{youtube}SobmTQ8oAEQ{/youtube}

 

Xelajú  0 - 2 FAS

 

{youtube}hdA3bJ046qY{/youtube}