Jeudi 29 juillet 2010

Nicholas Addlery

Première moitié des matchs du tour préliminaire de la CONCACAF Champions league 2010 et première sensation. Annoncé comme l’un des prétendants sérieux, Los Angeles s’est effondré chez lui devant les Puerto Rico Islanders. Résumés des quatre premières rencontres.


La CONCACAF Champions débute cette semaine avec le tour préliminaire, dernière étape avant la phase de groupe qui se déroulera à partir du mois d’août. Jusqu’ici sous l’emprise des clubs mexicains, l’édition 2010 a fait naître de réelles espérances côté US avec la participation des Los Angeles Galaxys ou encore des Sounders. Pour prétendre à défendre leur statut d’outsider, ces clubs devaient tout d’abord sortir de ce tour préliminaire dont les quatre premières rencontres se déroulaient dans la nuit de mercredi à jeudi. Une certitude, le chemin est encore long.

Très long même pour Los Angeles. Dominateurs de la conférence Ouest, les Galaxys portent les espoirs du football US dans cette compétition avec notamment leur duo de feu Donovan – Buddle. La venue des Puerto Rico Islanders, qui s’annonçait comme une simple formalité a rapidement tourné au cauchemar. Une lourde défaite 4-1 à domicile qui élimine quasiment les Galaxys et leurs stars. Autre « américain » en lice, Toronto s’est contenté du minimum devant Motagua. Victoire 1-0 (but de Chad Barrett) qui ne permet cependant pas d’envisager un déplacement au Honduras en totale sérénité.

La sérénité, une fois de plus, aura donc été un luxe réservé aux mexicains. Dominateurs respectivement de San Juan de Jabloteh et de San Francisco de Panama, Santos Laguna et Cruz Azul pourront accueillir leurs victimes du soir en se contentant de gérer leur avance.

Il risque donc d’y avoir de nouveau un fort contingent mexicain. Pour les américains, reste désormais à suivre la performance des Sounders. Pour cela, il vous faudra attendre le prochain numéro.

Résumés vidéo :

Los Angeles 1 - 4 Puerto Rico Islanders

 

{youtube}JXn9CaweM4o{/youtube}

 

San Juan de Jabloteh 0 - 1 Santos Laguna

 

{youtube}qafz-m9PpGY{/youtube}

 

San Francisco 2 - 3 Cruz Azul

 

{youtube}8rVRkTNwLrs{/youtube}