Jeudi 29 juillet 2010

Fredy Montero

Après la déconvenue connue par les Galaxy la veille, Seattle découvrait la Ligue des Champions en recevant l’Isidro Metapán, champion sortant au Salvador. Retour sur le match et les deux autres rencontres de la nuit.


Seattle découvrait hier la Ligue des Champions de la CONCACAF. Vainqueur de l’US Open Cup lors de sa première saison d’existence (on se souvient alors du rôle prépondérant de Sébastien Le Toux dans cette victoire), les Sounders ouvraient donc leur compteur international avec la réception du champion du Salvador, l’Isidro Metapán. Outre son importance historique, ce match restera gravé dans les mémoires locales par la performance de Fredy Montero. 10 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu au colombien pour s’illustré. 59e minute, Fredy Montero entre à la place de Nate Jaqua et sur son premier ballon envoie une frappe de près de 40m que le portier salvadorien Misael Alfaro relâche dans ses buts. Il n’en faudra pas plus pour que les Sounders concrétisent ainsi leur domination. Ne leur reste plus qu’à confirmer la semaine prochaine lors du match retour.

Deux autres rencontres animaient la nuit nord-américaine. Au Costa Rica, les sorcières (Brujas) étaient accrochées (2-2) par une vaillante équipe trinidadienne de Joe Public et son attaquant Kerry Baptiste, auteur du premier but et déjà meilleur buteur du dernier CFU Championship (9 buts en 8 matchs) qui avait qualifié les Eastern Lions pour ce tour préliminaire (le second de leur histoire). Enfin, le quart de finaliste hondurien de la saison passée, Marathón a quasiment assuré sa qualification en s’imposant sur la pelouse du Taurau FC au Panama (3-0).

Résumés vidéo :

Seattle Sounders 1 – 0 Isidro Metapán

 

{youtube}ynmocuAnykY{/youtube}

 

Brujas 2 – 2 Joe Public

 

{youtube}KowDVTuevic{/youtube}

 

Taurau 0 – 3 Marathón

 

{youtube}hX02VfqqwqM{/youtube}

 

En bonus, le résumé de Toronto – Motagua de la veille.

 

{youtube}8-p-DTCuHYs{/youtube}

 

Il ne reste plus qu’une rencontre à disputer : les tigres du FAS (Salvador) accueillent les guatémaltèques de Xelajú cette nuit. Vidéo dès demain dans cet article (surveillez les mises à jour).

MISE A JOUR : le résumé vidéo de FAS - Xelajú

 

{youtube}MG3S7TugktE{/youtube}