Avant-dernière journée de concachampions et comme prévu, la plupart des groupes se prépare à une finale le mois prochain.
Groupe A : un but
Il suffira d’un tout petit but pour que les panaméens d’Árabe Unido réussissent l’exploit d’éliminer Houston. Vainqueur tranquille de W Connection, le Dynamo prend provisoirement la tête du classement avant de devoir se rendre à Panama avec pour mission de ramener au moins le nul.
Classement :
Groupe B : Olimpia peut y croire
Un but signé Lozano et Olimpia peut encore croire à la qualification. Les honduriens s’imposent face au Real Estelí et devront ainsi aller réaliser un exploit lors de la dernière journée pour se qualifier : les Leones devront en effet aller s’imposer à Kansas City.
Classement :
Groupe C : Emana frappe fort
Première titularisation d’Achille Emana (qui comptait jusqu'ici à peine une heure de jeu en Liga MX), premier triplé. L’ancien toulousain permet à Cruz Azul de dominer Valencia et reprendre la tête du groupe. Un nul suffira à la Maquina pour se qualifier lors de la dernière journée.
Classement :
Groupe D : Alajuelense fait le job
Il fallait une victoire à la LDA pour s’offrir une finale de groupe fin octobre. Mission accomplie en deuxième période, Alajuelense se déplacera à l’Azteca pour aller cherche sa qualification. Elle passera au minimum par un match nul.
Classement :
Groupe E : Montréal sauve l’honneur
Un match nul et Heredia assurait sa qualification. Il faudra cependant patienter. Dominés par l’Impact désormais éliminé, les guatémaltèques devront obtenir ce point à San José lors de l’ultime journée. En cas de défaite, la qualification irait aux Earthquakes.
Classement :
Groupe F : pourquoi pas ?
En s’imposant à domicile devant Caledonia, Comunicaciones s’offre le luxe d’y croire encore. Les guatémaltèques peuvent en effet encore se qualifier. Pour cela, il faudra aller s’imposer à Toluca en inscrivant plus de deux buts.
Classement :
Groupe G : Tijuana facile
Trois buts par mi-temps (dont un triplé signé Herculez Gómez), Tijuana se qualifie avec la manière pour les quarts de finale. La dernière rencontre du groupe entre Firpo et Victoria se disputera pour l’honneur.
Classement :
Groupe H : Los Angeles qualifié
Finale du groupe, la rencontre Cartaginés – Los Angeles n’aura pas connu grand suspense. Trois buts en 30 minutes (dont un nouveau signé Laurent Courtois), le Galaxy plie la rencontre et assure sa qualification avant même de disputer son dernier match fin octobre.
Classement :