Mardi 21 août 2012

Alajuelense

Après le triomphe d’Herediano, les douze équipes de Primera Division costaricaine ont repris le chemin des terrains. Et plus que jamais, les favoris habituels ont beaucoup à se faire pardonner.

Le triomphe d’Herediano lors du Verano était venu sauver un dernier tournoi duquel les grands favoris ont tour à tour explosés en vol. A l’occasion de l’Invernio 2012 qui gagne voit un pensionnaire de plus arriver en Primera Division, les Alajuelense et autres Deportivo Saprissa entendent bien retrouver leur rang.

Le triple champion Alajuelense qui a raté le carré final lors du Verano récupère Jean Carlos Solórzano, de retour de prêt en Australie et cherchera à montrer que le dernier tournoi fut un accident. Le Deportivo Saprissa quant à lui s’offre le duo Cancela – Cordero, venu d’Herediano pour renforcer un milieu et viser le carré final de nouveau. Attention enfin à Cartaginès qui récupère son buteur Randall Brenes revenu au club pour apporter les quelques buts qui ont manqué en fin de saison dernière (qualification manquée lors de la dernière journée pour un point).

Restent le tenant du titre Herediano qui perd donc son duo du milieu et notamment Cancela, meilleur buteur du dernier tournoi et sa victime en finale, Santos qui mise sur la stabilité pour confirmer son excellent tournoi précédent.

Derrière ces cinq équipes on suivra avec attention la surprise du dernier tournoi Pérez Zeledón, dont l’effectif a su rester stable également mais aussi le grand retour de deux anciens champions costaricain : Uruguay de Coronado (champion en 1963) et Carmelita (champion en 1961).

Premières journées : les gros bras sont déjà présents.

LDA, Saprissa, Cartaginès et Herediano, les quatre gros bras du championnat semblent décidés à ne pas laisser de lumières aux autres. La LDA et la S restent encore invaincus après 6 matchs avant de se retrouver le week-end prochain. Derrière, Cartaginès suit à trois points, accompagné par Herediano. Seul absent, le dernier finaliste Santos de Guápiles qui a attendu le week-end dernier pour ouvrir son compteur victoire en atomisant San Carlos.

{youtube}HQSfHXhtBM8{/youtube}

Les résultats :

Deportivo Saprissa 2 – 0 Cartaginés

Santos de Guápiles 5 – 1 San Carlos

Pérez Zeledón 0 – 1 Alajuelense

Carmelita 0 – 1 Puntarenas

Limón 1 – 1 Belén Siglo

Herediano 2 – 0 Uruguay

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.