Pendant que ses poursuivants s’entre-déchirent, Toluca poursuit son bonhomme de chemin au sommet de la Liga MX.
Meilleure attaque, deuxième défense et trois victoires consécutives : une certitude, les Diables Rouges de Toluca ne fléchissent pas en tête de la Liga MX. Dernière victime, la lanterne rouge Querétaro balayée en une mi-temps par la formation d’Enrique Meza. Ce troisième succès de rang permet à Toluca de reprendre ses distances sur ses poursuivants directs, les Xolos de Tijuana.
Car la 11e journée offrait un déplacement périlleux aux hommes d’Antonio Mohammed. Opposées aux Rayados privés de Chupete Suazo out pour six semaines, les Xolos obtiennent un bon nul qui leur permet de maintenir Monterrey à sept longueurs.
Ce résultat ne fait pas les affaires des Rayados qui glissent au classement après les victoires conjuguées d’América à San Luis (sur un but de Chucho Benitez dans les dernières secondes du match), de Santos Laguna devant Atlas et de Cruz Azul devant Atlante. Ce petit groupe de quatre équipes se tient en un point et précède (de deux points) un autre groupe de sept équipes séparées de trois points qui lutteront pour la dernière place qualificative pour la Liguilla.
Les résultats :
Chivas 2 – 1 Tigres
San Luis 1 – 2 América
Puebla 2 – 0 Pachuca
Deportivo Toluca 4 – 1 Querétaro
Cruz Azul 4 – 0 Atlante
Santos Laguna 2 – 1 Atlas
León 2 – 1 Pumas
Rayados 1 – 1 Tijuana
Monarcas 1 – 1 Jaguares
Le classement :