S’il n’y a plus aucune équipe invaincue en Liga MX, trois journées après notre dernier passage au Mexique, les deux leaders restent identiques. Et les premiers écarts se creusent.
Nous avions laissé le Deportivo Toluca leader invaincu, trois journées plus tard, les Diables Rouges, qui avaient perdu leur première place en s’inclinant devant les Jaguares, ont profité de la neuvième journée pour la reprendre.
Pour cela, les Diables Rouges s’en remettent à un petit but signé Luis Tejada devant Atlante et au nul concédé par les Xolos de Tijuana chez eux devant le grand spécialiste Atlas (7 nuls en 9 matchs). Voilà désormais les deux leaders à égalité de points.
Derrière, seuls les Rayados tentent de s’accrocher. Opposé à la préoccupante lanterne rouge Querétaro, Monterrey doit s’arracher pour décrocher un troisième succès en quatre matchs qui lui permet de se maintenir à quatre points de la tête et se détacher de la meute des poursuivants.
Car les succès de Toluca et de Monterreysont les seuls des 14 premiers à s’imposer dans une neuvième journée marquée par les résultats nuls. Cruz Azul et América se neutralisent, León ne parvient à faire mieux qu'un nul à Puebla, désormais avant dernier. Seul San Luis, en queue de classement, parvient à prendre trois points qui permettent aux Reales de quitter l’avant dernière position au classement.
Les résultats :
Puebla 1 – 1 Club León
Monarca 1 – 1 Tigres
Cruz Azul 1 – 1 América
Santos Laguna 0 – 0 Jaguares
Rayados 3 – 2 Querétaro
San Luis 1 – 0 Pachuca
Tijuana 1 – 1 Atlas
Deportivo Toluca 1 – 0 Atlante
Chivas 0 – 0 Pumas
Le classement :