L’heure des quarts de finale retour avait sonné avec de nombreuses questions : la malédiction du Superlider allait-elle frapper de nouveau ? Les favoris allaient-ils répondre présent ?
Trois des quatre premiers du Clausura et le champion sortant : telle sera la composition du dernier carré de la Liguilla mexicaine.
Vainqueurs à l’aller, les Guerreros de Santos Laguna se sont fait surprendre d’entrée de match par les Jaguares avant de revenir dans le match et finalement s’imposer de nouveau. Echappant (provisoirement ?) à la malédiction touchant habituellement le Superlider, Santos retrouvera un bourreau récent en demie.
Car les Guerreros croiseront la route du champion sortant en demi-finale pour un remake de la dernière finale. Les Tigres, vainqueurs à minima chez eux des Monarcas, ont profité du retour pour faire parler leur puissance offensive. 3 buts en 10 minutes peu après l’heure de jeu pour une victoire finale 4-1 destinée à bien marquer les esprits.
Aucune surprise en revanche lors des deux autres quarts. Monterrey résiste à Tijuana et sauve le résultat nul lui garantissant son passage en demies alors qu’América se fait peur en s’inclinant chez lui devant Pachuca mais assure l’essentiel. Le duel Chupete Suazo – Chucho Benítez s’annonce exceptionnel.