San Lorenzo

Trois des quatre quarts de finale de la Copa Sudamericana 2009 ont été disputés. En attendant Fluminense – Universidad de Chile qui se déroulera cette nuit, retour sur les 3 autres matchs de la journée.
 
Deux argentins, deux brésiliens, un uruguayen, un chilien, un équatorien et un paraguayen, voici les nationalités des huit derniers clubs engagés dans la Copa Sudamericana 2009. Cette semaine voyait se disputer les quarts de finale aller de la compétition. En attendant Fluminense – Universidad de Chile qui se déroulera cette nuit et dont le résumé vous sera proposé demain (sous forme de mise  à jour de cet article), retour sur les 3 matchs des deux nuits passées.

Cerro Porteño 2 – 1 Botafogo

Après avoir éliminé Goiás au tour précédent, c’est un autre club brésilien, Botafogo, qui se présente devant El Ciclón (surnom donné au club paraguayen). Pour Botafogo, nous l’évoquions dans notre analyse des huitièmes de finale, cette Copa Sudamericana représente une bouffée d’oxygène parallèlement à un championnat dans lequel le Fogão souffre et lutte pour éviter la relégation. Si Botafogo n’a toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur dans cette compétition, le but de l’ancien parisien Reinaldo, offre des perspectives de qualification. Pour cela, il suffira aux brésiliens de s’imposer 1 but à 0 au match retour.

{youtube}lq2pqCGjT3I{/youtube}

Vélez Sarsfield 1 – 1 Liga de Quito

A lui seul, Claudio Bieler avait éliminé ses compatriotes de Lanús, inscrivant quatre des cinq buts de son équipe. De retour en Argentine sur la pelouse du champion sortant Vélez, Bieler a récidivé et offre un bon match nul à Liga de Quito, le club qui met l’Equateur sur le devant de la scène internationale, et désormais en position favorable avant le match retour. Pourtant Vélez avait parfaitement débuté le match en ouvrant le score dès la cinquième minute. Mais Liga de Quito est bien le grand club du moment en Amérique Latine et peut espérer poursuivre son rêve fou qui consiste à décrocher cette Copa Sudamericana, un an après avoir décroché la Copa Libertadores et quelques mois après avoir empoché la Recopa Sudamericana.

{youtube}xrI-IHG3Pkc{/youtube}

River Plate (URU) 0 – 1 San Lorenzo

C’est la sensation de la compétition. Après avoir étrillé Vitória, River Plate était la surprise péruvienne de ces huitièmes de finale. Après avoir vaincu l’une des équipes en forme du championnat brésilien, les péruviens doivent désormais faire face au leader du championnat d’Argentine, San Lorenzo. La marche aura été difficile et ce sont les argentins qui s’imposent grâce à un but de Pablo Pintos à 20 minutes de la fin.

{youtube}YqfUqLdztm4{/youtube}
 

Des commentaires, des réactions ? Le forum est la pour vous :)

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.